Rhye

rhye-woman

En ce weekend de novembre, je vous propose de découvrir Rhye et sa musique tout en douceur et en légèreté.

Rhye, c’est avant tout une voix, envoûtante qui pose ses tonalités sur des chansons qui ont chacune leur propre univers. C’est du spleen musical, un son qu’on aime écouter à la maison, allongée, les yeux fermés à se laisser porter par la musique. On se laisse aller, se faire envelopper.

Rhye est un duo composé du canadien Mike Milosh et du danois Robin Hannibal. J’avais été très surprise quand j’ai découvert que derrière ce nom et cette voix féminine se cachait deux hommes.

Ils ont sorti tout d’abord deux premiers singles, Open et The Fall, sur Internet. Le duo a crée la sensation sur la toile, car ces deux chansons étaient postées sans aucune information sur le groupe, ni de moyen de les contacte. En 2013, ils ont sorti un premier album Woman qui fut acclamé par la critique.

Ils ont un style assez particulier, car leur musique semble venir d’une autre époque que celle d’aujourd’hui, l’électro, la pop d’il y a quelques décennies.

Ils mélangent les genres, utilisent différents styles, sons, pour proposer un album à la fois inclassable et passe-partout. Dans leur genre musical, ils se rapprochent un peu du groupe Air, mais leur spécificité vient surtout de cette voix si particulière du chanteur Mike Milosh.

Pour un peu de douceur en cette période, écoutez Rhye.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s