Ce qui est petit est MINION !

minions

 

Ils sont jaunes, ils sont petits, ils aiment les bananaaaa et ont un langage particulier : j’ai nommé les Minions ! Hier est sorti la bande annonce du film consacré aux Minions, l’occasion pour moi de vous faire un article sur ces petits bonhommes jaunes.

Les Minions apparaissent pour le première fois sur nos écrans avec le film Moi, Moche et Méchant. Dans ce premier opus, ils aident le grand méchant Gru à voler la lune mais tout ne se passe pas comme prévu… A la sortie du film, les Minions ont trouvé leur public, une vraie frénésie commence et toutes sortes de produits dérivés des accros à la banane débarquent.

Mais pourquoi ont-ils autant de succès ? Déjà parce qu’ils sont tout petits et on s’est très bien que ce qui est petit est mignon. Ensuite, ils ne font que des bêtises souvent à leur dépend… Gif bêtises minions

Et enfin et surtout parce qu’ils ont un langage très particulier qui associe toutes les langues du monde. Je vous propose d’aller voir cette article qui regroupe les 10 répliques cultes des Minions.

Quand sort le deuxième film de Moi, Moche et Méchant, les Minions sont beaucoup plus présent et rivalisent d’ingéniosité pour nous faire rire devant le grand écran. Ma scène préférée est la toute dernière scène du film quand ils se prennent pour les Poetic Lover avec leur langage à eux, j’ai rarement autant ri au cinéma.

 

J’avoue être une grande fan de Minions, j’ai le tee shirt des Minions, des figurines de Minions, les DVD de Moi, Moche et Méchant et je demande au père noël la peluche parlante des Minions ! Alors quand, j’ai vu qu’ils auraient leur film rien qu’à eux j’ai sauté de joie !

Dans ce film nous verrons donc comment les Minions sont nés, leur évolution à travers le temps et leur recherche du plus grand méchant du monde. N’en trouvant plus à servir, trois minions, Kevin, Stuart et Bob, décident de parcourir le monde à la recherche d’un nouveau super méchant. Ils trouveront donc Scarlet Overkill, la première super méchante de l’histoire !

 

Rien qu’à regarder la bande annonce je suis déjà morte de rire, surtout devant la scène de la bouche d’incendie… « Hello papagena, tu es bella comme la papaya… ».

Malheureusement, il nous faut patienter jusqu’au 8 juillet 2015 pour voir les Minions débarquer en France… Pour patienter je vous laisse avec une petite film des Minions !

 

La mangue

Laisser un commentaire

