George Ezra, un ovni musical

George Ezra

Cela fait plusieurs mois que l’on entend sur nos ondes le titre de George Ezra, Budapest. Dès les premières notes je suis tombée raide dingue de la chanson, de la mélodie mais surtout de la voix du chanteur.

Ni une ni deux, je me mets à tout chercher sur lui et je dois dire que j’ai été très étonnée. Derrière cette voix rauque, pleine de blues et de jazz, une voix qui semble avoir beaucoup vécu, se cache un jeune homme de 21 ans, blond aux yeux bleus qui semble tout droit sorti d’un boys band à la mode.

Après cet découverte surprenante, j’ai eu envie de me pencher encore plus cet ovni musical. Ce jeune prodige anglais de Bristol a baigné dans le blues depuis qu’il est tout petit. Effectivement, son père écoutait Tom Wait, Ry Cooder, Bob Dylan et plein d’autres.

Je me suis donc lancée dans l’écoute de son premier album Wanted on voyage. Et effectivement cet album est une invitation au voyage, le voyage musical. Grâce à sa voix et à sa simple guitare, George Ezra nous fait traverser l’océan et nous amène au USA. Dans cet album, on le suit en Louisiane pour écouter du blues, notamment avec « Did Your Hear The Rain ? » (ma chanson préférée de l’album), ensuite il nous amène côtoyer les cowboys au Texas avec des chansons un peu country, « Blind Man in Amsterdam ».

 

On revient en Europe avec la chanson « Barcelona » et on s’imagine déambuler dans les rues gothiques de la ville. D’autres titres sont beaucoup plus pop comme Stand By Your Gun, ou folk, comme le titre Breakaway. Le chanteur s’est inspiré de ses voyages en Europe pour son album et c’est un très beau hommage au vieux continent. Comme vous l’avez compris plusieurs styles musicaux se côtoient dans cet album on ne se lasse donc pas une seule seconde à écouter la belle voix de George Ezra.

Voici une belle invitation au voyage, alors n’hésitez pas et laissez vous emporter par la voix et les mélodies de George Ezra !

 

La mangue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s