Séance découverte musicale : Lydia Ainsworth avec Right From Real

lydia1

J’étais à la recherche de nouvelles musiques pour m’extirper un peu des artistes que j’ai l’habitude d’écouter en boucle et ainsi être emportée par de nouveaux univers.

Au fil de mes errances, j’ai eu la claque de la journée, et je pense que celle-ci va s’imprimer en moi pour un long moment.

Je vous présente Lydia Ainsworth avec son album sorti fin septembre Right From Real.

Je vais peut être vous décevoir mais je n’ai aucune idée de qui est cet artiste, de son parcours et je n’ai pu trouvé quelque chose à me mettre sous la dent.

Mais l’essentiel c’est la musique après tout. Alors je vais vous parler de cet album qui m’a bluffé.

C’est un réel monde plein de souffle, de couleur, de sons qui viennent et repartent et qui vous plongent tout de suite dans une ambiance particulière à la fois effrayante et pleine d’énergie.

Lydia Ainsworth a son univers bien à elle, elle peut se rapprocher, avec son jeu de voix et ce monde délicat et étrange, des grandes dames comme Kate Bush ou Bjork.

On peut associer chaque chanson à une histoire surnaturelle, une ballade dans une forêt aux allures magiques.

On se laisse porter par sa voix, aiguë qui joue avec les aspirations, les onomatopées, les chuchotements…

Entre le conte pour enfants et le spleen sous drogue, on ferme les yeux et on y est et tout de suite notre respiration change, on se laisse aller et on respire vraiment.

 

Cet album est une bouffée d’air.

Palette de différents instruments, expérimentation musicale de plusieurs sortes, rien n’est pris à la légère et rien n’est compromis. A découvrir très vite.

La Pomme

Laisser un commentaire

