SCANDAL Saison 4, le retour (décevant) d’Olivia Pope

Scandal saison 4

 

ATTENTION SPOILER !!!

Après des mois d’attentes nous avons enfin pu voir le premier épisode de la saison 4 de Scandal. Pour ceux qui l’auraient oublié, Olivia quittait Washington avec Jake, laissant derrière elle, Huck, Abby et Quinn. Fitz et Mellie perdait leur fils, tué par Rowan.

Ce n’est donc pas une surprise de découvrir Olivia et Jake sur une île paradisiaque. Leur belle idylle est vite perturbée par une enveloppe à l’intérieur de laquelle se trouve l’avis de décès de Harrisson. Olivia et Jake décident alors de rentrer pour quelques jours afin d’organiser les funérailles.

On découvre alors que c’est Quinn qui a contacté Olivia. Elle se retrouve seule depuis que Huck (toujours aussi dérangé) travaille dans un SAV informatique et que Abby est devenue la nouvelle attachée de presse de la Maison Blanche. Olivia, accusée de l’avoir abandonné, n’est donc pas la bienvenue. Elle pense à repartir mais elle est alors contactée pour aider une sénatrice.

A la Maison Blanche, on retrouve une Mellie plus humaine que dans les trois dernières saisons, elle ne fait pas face à la mort de son fils et se laisse vivre. Fitz, quant à lui, est toujours le même malgré son effort pour aider sa femme.

 

J’avais l’espoir que les relations entre les personnes changent un petit peu, notamment l’histoire entre Fitz et Olivia. Mais malheureusement, il n’en est rien. Shonda Rimes semble s’obstiner à continuer leur relation bancale et insupportable. Quand Fitz apprend le retour d’Olivia, il semble ému et jusqu’à la fin on souhaite  qu’Olivia ne retombe pas dans ses bras. Bien qu’il n’y ait pas de réel contact entre eux, ils se croisent à la fin de l’épisode et semblent vouloir se toucher. Pauvre Jake !

Olivia, elle, est toujours là même. Même si c’est le personnage principal de cette série, elle m’est toujours aussi antipathique, pleurnicharde, imbue de sa personne, avec des grosses oeillères devant les yeux. Les autres personnages n’ont pas bougé, sauf Quinn qui semble redevenue normal après son incartade avec Charlie. Du côté de Huck, on ne sait pas ce qui s’est passé avec sa famille, mais apparemment que du mauvais, vu qu’il a l’air encore plus paumé que lorsqu’on l’avait quitté à la fin de la saison 3.

Le seul changement visible est l’arrivée de Lizzie Bear (jouée par Portia de Rossi) qui, on l’espère, va un peu faire bouger les choses à la Maison Blanche.

Je suis donc déçue par ce premier épisode qui n’annonce aucun changement, toujours le même triangle amoureux Jake/Olivia/Fitz, toujours l’OPA (Olivia Pope & Associés), qui semble se reformer à la fin de l’épisode, toujours l’enquête sur le B-613 mené par David Rosen. Mais ce n’était que le premier épisode, attendons un peu de voir la suite !

La mangue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s