@ Solange te parle

photo

Solange fait partie de la grande famille des youtubers avec en chef de file et précurseurs , les populaires Norman et Cyprien*.

Même si elle utilise le même format, elle se distingue nettement de ses compères youtubeurs*

Mais qui se cache derrière Solange et de quoi parlent ses skechs?

Solange est un personnage crée par la comédienne canadienne, habitant en France depuis 2004, Ina Mihalache. Après un court métrage de Mathieu Amalric, Deux cages sans oiseaux, on la retrouve sur internet avec un nouveau concept crée en 2011: les réflexions intimes de Solange en format vidéo.

Solange est un personnage un peu étrange, qui parle un peu bizarrement, qui semble un peu shooté et dans son univers. Moins accessible à première vue et moins hype que les youtubeurs populaires, Ina Mihalache propose les confidences et les réflexions d’un personnage qui essaie de se creuser la tête sur la vie. Elle met en avant ses connaissances culturelles tout en rejetant l’idée qu’elle puisse exclure les autres. Elle a pour but d’aller toujours vers plus de qualité et de ne pas se limiter au plus simple, au plus efficace.

Certains traitent de bobo Solange qui accepte l’étiquette tout en rejettant la négativité qui est accolé à ce terme.

Elle souhaite, à travers ses vidéos parler à tous, à des personnes de différents horizons. Elle veut ouvrir nos esprits à d’autres choses que ce qu’on nous offre habituellement pour se divertir et se cultiver.

Dans ces vidéos, elle présente un faux journal intime. A travers son personnage, elle fait passer ses propres sentiments et convictions. Nous avons donc ici une une démarche artistique à part entière et pas un format court comique comme la plupart des autres chaînes youtubes de blogueurs.

Elle ne plait pas à tout le monde, mais c’est indéniablement différent.

Ca fait du bien d’entendre autre chose que toujours le même discours sur les mêmes sujets, ressassé, encore et encore à différentes sauces.

Elle propose une autre option que ce qu’on peut avoir du côté des filles youtubeuses ou même comiques qui restent dans un registre purement girly et mettent en avant les trucs dit de filles. Ici ce n’est pas seulement une fille, c’est avant tout une personne.

Inna Mihalache, à travers le personnage de Solange, nous plonge dans son univers sensible, absurde, plein de doutes et en même temps attachée à des valeurs fondamentales de liberté, de tolérance et d’amour pour l’art.
Essayez quelques vidéos et faites vous votre propre avis sur Solange.

La Pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s