JENNIFER LAWRENCE, je la hais, non, je l’adore !

jennifer_lawrence

Cette semaine, on n’a pas pu passer à côté de la belle Jennifer Lawrence. Pour rappel, si vous vivez sur une autre planète, des photos nues et dans des positions compromettantes d’elle et de plus de 300 autres stars ont été postées sur le net après le piratage de leurs comptes icloud. Cette histoire de photos volées arrive juste après une nouvelle qui m’a laissé sans voix. Jennifer Lawrence serait en couple avec Chris Martin ! Chris Martin mon fantasme ! J’ai alors hésité à haïr Jennifer Lawrence comme je haïssais Gwynett Paltrow, mais je ne peux pas m’y résoudre  car pour être tout à fait honnête, cette fille je l’adore. Elle a tout pour elle. Elle est belle, drôle, pas conne et maintenant elle a Chris…

Pour couronner le tout, elle va bientôt devenir la nouvelle égérie de Dior !

jennifer-lawrence-dior

Donc après un mois à avoir entendu parler de la belle Jennifer dans tous ses états. J’ai décidé de lui accorder un peu de mon temps pour lui écrire un article.

Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990. Elle commence en 2006 sa carrière d’actrice en jouant des petits rôles pour la télévision avant d’avoir un rôle plus important dans la série The Bill Engvall Show. En 2008, elle participe au film Loin de la terre brûlée, grâce auquel elle remporte le prix « Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir » à la Mostra de Venise. Seulement deux ans plus tard, et à l’âge de 19 ans, elle est nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Ree Dolly dans le magnifique film Winter’s Bone, de Debra Granik. A la suite de ce succès, elle est repérée par Jodie Foster pour jouer dans Le complexe du Castor. Elle incarne ensuite la belle et énigmatique mutante bleue Mystique dans X-Men : Le commencement. En 2012, elle prend les traits de Katniss Everdeen dans la trilogie Hunger Games (voir notre article sur le film). Grâce à ce film, elle devient une star planétaire ! Mais le rêve ne s’arrête pas là puisque la même année elle joue la névrosée Tiffany dans l’un de mes films préférées Hapiness Therapy. Elle y partage l’affiche avec Bradley Cooper et le grand Robert De Niro (rien que ça…). Ce rôle lui porte chance puisque qu’elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie et l’Oscar de la meilleure actrice.

Donc récapitulons : à seulement 22 ans Jennifer Lawrence est la deuxième plus jeune actrice a recevoir un Oscar.

Et le triomphe ne s’arrête pas là puisque sa prestation dans le superbe film American Bluff (voir notre article sur le film) de David O. Russell, lui permet de remporter le Golden Globes du meilleur second rôle. En 2014, elle reprend aussi ses personnages de Mystique (voir notre article sur X-Men : Days of Future Past) et de Katniss (voir notre article sur Hunger Games 2). Elle devient omniprésente sur nos écrans cette année. Mais pour notre plus grand bonheur !! Elle est d’ailleurs cette année élue la femme la plus influente à Hollywood par le magazine Forbes et la femme la plus sexy du monde par le magazine FHM.

2014 était donc l’année de Jennifer Lawrence. Pour 2015, il faut donc s’attendre à la voir dans les publicités Dior et reprendre son arc et ses flèches dans l’avant dernier opus de la trilogie Hunger Games ! En attendant le 19 novembre, sortie du film, je vous fais partager la bande annonce.

 

Ça m’écorche les doigts de l’écrire mais cette fille est géniale !! Elle est reconnue par ses pairs et acclamée par le public. J’adore cette actrice, son jeu, mais en plus elle est vraiment drôle ! Pour preuve je vous conseille d’aller voir cet article qui recense ses 5 plus grosses gaffes en interview.

Une fille comme vous et moi, sans chichi et sans prise de tête : elle est timide quand elle rencontre Daniel Lewis, l’acteur de Homeland, ou encore Jeff Bridges. Elle aime les séries comme nous ainsi que les sucreries. Elle a un corps parfait ni trop grosse ni trop maigre. Elle incarne la femme d’aujourd’hui, la femme libérée, bien dans sa peau ! C’est un peu la bonne copine que tout le monde voudrait avoir.

La mangue

Laisser un commentaire

