BAPTISTE LECAPLAIN

899494d90be4ea5728bc5993373769ee5296e2ec239e4

Baptiste Lecaplain est un jeune normand, représentant d’une nouvelle génération de comique. Il s’est fait connaître par ses talents de comédien sur scène, au cinéma, à la télé et sur le web.

Depuis 2008, il est en tournée dans toute la France avec son premier spectacle, “Baptiste Lecaplain se tape l’affiche”. Il y évoque son histoire personnelle, son arrivée sur Paris et se laisse aller dans des digressions et improvisations les plus folles. En se basant sur la vie de tous les jours, il nous entraîne dans un monde absurde, très visuel où il peut mimer une girafe dans un métro ou encore un vieux qui va prendre un yaourt dans son frigo et oublie déjà ce qu’il venait de faire.

Baptiste Lecaplain n’est pas dans la polémique, dans l’engagement politique, tout reste très léger, très discussion au comptoir mais il nous attrape à chaque coup par son incroyable énergie. On s’étonne parfois de la subtilité et de la facilité avec laquelle il réussit à nous faire rire par un simple geste de la main ou un aigu dans sa voix.

Il fut adoubé par l’un de ses pairs, Gad Elmaleh, qui après avoir vu son spectacle, a considéré qu’il était “le meilleur de sa génération” (source)

Depuis 2013, il a entamé une tournée en trio avec les deux humoristes Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari, trois univers bien différents pour un mélange détonnant.

Le jeune comique s’est fait connaître aussi par ses rôles dans la série Bref en tant que colocataire du personnage principal, ainsi que par sa participation dans de nombreux sketchs du duo Grégoire Ludig et David Marsais avec le Palmashow et Very Bad Blagues.

Récemment, on a pu le voir au cinéma, tout d’abord dans le second film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, Nous York.

Malgré l’échec du film auprès des critiques et du public, Baptiste Lecaplain, avec ce rôle, a fait son entrée dans le monde du cinéma.

Cette année on a pu le retrouver dans le film Libre et assoupi, en compagnie notamment de Charlotte Le Bon. Il y incarne ici le rôle principal, Sébastien, un garçon qui n’aime rien faire de sa vie mais qui, poussé par ses colocataires, va être amené à s’activer un peu plus.

Par sa simplicité, son enthousiasme communicatif, Baptiste Lecaplain est bien parti pour continuer dans la voie qu’il s’est engagé et devenir l’un des comédiens les plus appréciés des français dans une époque où les comiques se bousculent de plus en plus au portillon.

 

La Pomme

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s