Défoulez-vous lors du concert de SKIP THE USE !

skip-the-use-concert

source : rocknconcert.com

Cela fait deux fois que je vois le groupe Skip the Use en concert lors de festivals et j’ai adoré. Ils partent en tournée dans toute la France, c’est donc l’occasion pour moi de vous faire un article sur ce groupe.

Ce groupe est composé de cinq membres originaire du Nord : Mat Bastard au chant, Yan Stefani à la guitare, Jay Gimenez à la basse, Lio Raepsaet au clavier et Manamax Catteloin à la batterie. Skip the Use se forme en 2008, ils sortent alors un album éponyme. Grâce à ce premier opus, le groupe se produira en premier partie des groupes Trust et Rage Against the Machine. S’ensuit alors une tournée partout en Europe et dans les meilleurs festivals de France. En 2011, ils sortent un EP numérique, Sound from the Shadows, disponible à la vente que pendant leur concert. A partir de ce moment, le groupe arrive sur le devant de la scène. En janvier 2012 ils sont nommés aux Victoire de la musique et enregistrent leur titre culte « Ghost » sur le plateau de Taratata. Leur album Can Be Late sort en février 2012, et Skip The Use retourne en tournée pendant deux ans. En févier 2014, ils produisent un nouvel album Little Armageddon, album écrit entièrement par le chanteur Mat Bastard, avec déjà un tube « Nameless World ».

Les influences du groupe sont nombreuses du punk hardcore, avec Black Flag ou Antiflag, au rock anglo-saxon avec Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Blur, The Clash ou encore Led Zeppelin, le tout saupoudré d’un peu de reggae, de disco et de funk. Un mélange de style qui permet à la voix puissante et originale de Mat Bastard de s’exprimer.

Sur scène le groupe met l’ambiance. On ne s’arrête pas de sauter, crier, chanter. Même ceux qui n’adhèrent pas ne peuvent pas rester stoïques devant l’ambianceur, Mat Bastard. En plus de leurs titres phares, le groupe reprend des classiques tels Bob Marley ou encore Nirvana.

Il y a pour tous les goûts et on ressort de ce concert avec une patate d’enfer, le mal aux jambes et plus aucune voix mais on en redemande encore et encore.

Donc n’hésitez pas à vous déplacer pour voir Skip the Use sur scène, ils sont en concert dans toute la France. Pour voir les dates de leur tournée c’est ICI !

La mangue

Publicités

Une réflexion sur “Défoulez-vous lors du concert de SKIP THE USE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s