LANA DEL REY – ULTRAVIOLENCE, le retour de la chanteuse « pop baroque »

Lana del Rey Ultaviolence

 

Ultraviolence, le nouvel album de Lana Dey Rey, n’a pas mis longtemps pour se placer en tête des charts partout dans le monde. Partout ? Non, sauf en France où La bande à Renaud est bien campée à la première place du podium. Mais peu importe, Lana Dey Rey n’est pas loin.

Dans Ultraviolence, la belle nous parle d’amour, de passion et de violence. Elle parle des femmes, de la dureté de la vie, de l’amour qui nous brûle et nous détruit. D’ailleurs sa chanson « Ultraviolence » raconte l’amour éperdue d’une femme pour un homme qui la bat.

Pour cet album, elle s’est entourée du guitariste de Black Keys, Dan Auerbach. Ensemble, ils créent des sonorités vintage, indie rock et électro, ressemblant quelques fois au groupe Air. Tout se mélange pour donner un effet sonore planant. De plus la voix cassée, fragile de Lana Del Rey nous transporte, nous fait vibrer.

Chaque titre nous fait voyager à travers les Etats-Unis. La chanteuse raconte d’ailleurs au magasine les Inrocks : « La première chanson de l’album, « Cruel World », a tout déterminé. Géographiquement, elle pose l’album : la guitare de Dan raconte d’emblée la Californie. Il y a, dans le début du texte, une certaine épure, une simplicité. Et puis arrive le refrain avec sa grosse batterie, son désordre électrique… Cette cohabitation entre la normalité et le chaos est assez symbolique de ce que je venais de traverser dans ma vie. » (Article des Inrocks à lire ICI).

L’album Ultraviolence n’a rien de joyeux, il est à écouter dans des moments de déprimes intenses, de détentes, il vous fera voyager à travers les paysages désertiques de USA.

 

La mangue

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s