THE IT CROWD

The IT Crowd

 

Si vous aimez l’humour absurde, l’humour anglais, les personnages décalés, le seconde degré, alors vous allez adorer The IT Crowd.

Précurseur de la série voisine américaine, The Big Bang Theory, qui lui a emprunté pas mal de caractéristiques, The IT Crowd est une série à voir. Les fans de Big Bang et des productions britanniques y trouveront leur compte.

Les deux séries restent pourtant bien différentes, The Big Bang Theory est dans un humour qui détonne, efficace, lisse, The IT Crowd est tout aussi hilarante mais un brin plus subtile, tout en décalage  » $so british ».

The IT Crowd, c’est l’histoire d’un service informatique dans une grande boite. Il est composé seulement de trois personnes : Roy, le geek qui essaie en vain de se faire des filles, Moss, le nerd “alter ego” de Sheldon Cooper, inadapté aux relations sociales basiques et enfin la dernière arrivée, qui n’y connait rien aux ordis mais qui adore les chaussures et qui a un sens du relationnel plus développé que les deux informaticiens, Jen nommée chef de ce département. Gravite autour d’eux une galerie de personnes les uns tous plus tarés que les autres : le chef et son fils, Richmond, un employé gothique. Les caricatures sont de plus en plus accentués, on joue réellement le jeu du 2e, 3e voir 6e degrés avec eux.

Dans la série, il n’y a pas de recherche de réalisme, tout est prétexte à rire, à l’exagération. Les personnages sont très attachants. Chaque épisode dure 20 minutes et quand on en commence un, on ne peut plus s’arrêter.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série ou voudraient la revoir,il faut savoir que tous les épisodes sont disponibles sur DailyMotion en VOSTFR. (lien du 1er épisode: http://www.dailymotion.com/video/xpel4k_the-it-crowd-1×01-vostfr_fun)

Il y a la fois un super travail de la part du créateur Graham Linehan (à l’origine aussi de la très bonne série Black Books), des scénaristes et des acteurs, avec une mention spéciale au trio de choc, Chris O’ Dowd (Roy), Richard Ayoade (Moss), Katherine Parkinson (Jen).

On a pu voir les acteurs dans d’autres projets. Chris O’Dowd est plus connu, on a pu le voir dans de grosses comédies : Mes meilleures amies, Good Morning England où il retrouvait sa partenaire Katherine Parkinson. Cette dernière s’est aussi illustrée dans la seconde saison de Sherlock. Richard Ayoade,quant à lui est un acteur mais aussi un acteur. Il a d’ailleurs sorti son premier film, Submarine en 2010.

La série a duré de 2006 à 2013 quatre saisons et un numéro spécial, l’occasion de revenir sur une série de très bonne qualité et pas assez connue à mon goût.

 

La Pomme

 

 

Publicités

Une réflexion sur “THE IT CROWD

  1. Pingback: THE DOUBLE, un film à voir | Entarteur de culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s