MUCHACHAS TOME 3, suite et fin ?

muchachas 3

Et voilà, j’ai terminé le dernier tome de Muchachas, déjà…. Ca se lit comme du petit pain, à peine une bouchée et c’est déjà terminé… Mais on en redemande !

Après avoir découvert Stella, la ferrailleuse, dans le tome 1 (cf article : MUCHACHAS Y MUCHACHOS ! REVOILÀ KATHERINE PANCOL !) et avoir retrouvé la famille Cortés au grand complet dans le tome 2 (cf article : MUCHACHAS TOME 2, LE RETOUR DE LA FAMILLE CORTÈS), il est temps pour nous de dire au revoir aux Muchachas de Katherine Pancol…

Dans ce dernier tome, on retrouve à la fois Stella et sa famille, Joséphine, Hortense et Calypso. Stella va enfin faire face à son « beau » père maltraitant. Hortense réalise son rêve et Calypso découvre l’amour et la vérité sur sa famille. Joséphine, elle, se découvre une famille. Nos héroïnes se croisent, se rencontrent et s’apprivoisent. Elles ont toutes des caractères différents et on peut se retrouver dans chacune d’elles : Hortense la conquérante, Stella la vengeresse, Joséphine la fragile et Calypso la rêveuse…

Vous pouvez écouter un extrait de ce dernier tome, lu par Katherine Pancol !

Le livre se termine et on reste sur sa faim… Sans spoiler, certaines histoires, que Katherine Pancol a entamé dans cette trilogie, n’ont pas de fin. Elles rentent en suspens. Mais mon petit doigt me dit que Katherine Pancol ne compte pas en rester là de la famille Cortés et des personnes qui l’entourent. Voilà ce que l’écrivaine a  posté sur sa page facebook :

« Sinon… À peine sorti, vous avez avalé le tome 3 et réclamez un tome 4. C’est drôle… j’y pensais moi aussi ! J’ai déjà retenu mon siège pour les collections, cet été. Je vais suivre de jeunes couturiers. Fureter dans les coulisses pour Hortense, aller traîner sur les remparts d’un château en Écosse pour Gary, écouter des virtuoses au violon pour Calypso. Et Zoé ? J’ai une idée… Et Stella ? Aussi. Elena ? Ah la la ! Léonie ? Joséphine ? Philippe ? Shirley ? Ça commence à bouillonner… ».

On n’a donc pas fini d’entendre parler des Muchachas de Katherine Pancol.

Si vous aimez cette auteure, vous pouvez la suivre sur son site internet : http://www.katherine-pancol.com/.

La mangue

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s