THE NATIONAL

The_National_Promo

The National est un groupe d’indie rock américain évoluant à Brooklyn. Les membres Matt Berninger et les quatre frères Dessner ont sorti leur sixième album l’année dernière s’intitulant Trouble Will Find Me.

Leur premier album, The National sort en 2001, ils font peu de concerts mais bénéficie d’un écho favorable. Leur nom a été choisi car il n’avait pas réellement de signification.

Chaque sortie d’album de ce groupe rencontre des critiques positives aussi bien des journalistes spécialisées que du public.

En 2007, sort le quatrième album du groupe, Boxer. Cet album va donner plus d’envergure au froupe, il va se placer en bonne position dans les charts américains et britanniques. Grâce à cette retombée, le groupe va participer des festivlas prestigieux tels que le Glastonbury et le Werchter Festival.

Beaucoup de séries à succès utilisent leurs chansons comme bande-sonore : Chuck, Parenthood, Brothers and Sisters… ainsi que dans des films tels que Starbucks, Warm Bodies. Dernièrement ils sont apparus sur la bande originale du second opus d’Hunger Games.

Mais la consécration du groupe ne s’arrête pas là, ils ont été un des groupes choisis, notamment avec Sigur Ros, pour composer une chanson pour la série du moment Game of Thrones. Ils ont enregistré la chanson “The Rains of Castamere” qui est diffusé lors de la saison 2 à l’épisode Blackwater ; un épisode marquant et une musique qui ne fait que renforcer cette lourdeur et cette sombre poésie.

The National se diversifie en composant notamment une musique, Exile Vilify pour le jeu Portal 2.

Le groupe est souvent comparé à des artistes tels Leonard Cohen, U2, Nick Cave and the Bad Seeds ou Editors.

The National est à écouter pour la qualité des chansons, les paroles, la mélodie et la voix profonde du chanteur. On se laisse emporter par le grave de la voix du leader, auteur-interprète et compositeur Matt Berninger.

Sans grand tapage, ce groupe est bien installé dans le champs musical par la qualité de leurs albums.

La Pomme

 

Laisser un commentaire