Ellen Page, 27 ans et déjà une grande actrice

source : theguardian.com

source : theguardian.com

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler d’Ellen Page pour son coming-out lors de la conférence LGBT de Human Rights Campaign, en février 2014. Cependant les journalistes semblent oublier que derrière l’aveu cette jeune fille se cache une grande actrice.

A 27 ans, l’actrice Ellen Page a déjà 23 films à son actif, elle est en train de réaliser son premier film, Miss Steven, et elle a même interprété une héroïne d’un jeu vidéo, Beyond : Two Souls. Elle est pour moi l’actrice incontournable du moment.

Elle commence sa carrière, au Canada, à 4 ans, en apparaissant dans plusieurs téléfilms. Elle rencontre le succès en 2005 grâce au film Hard Candy. L’actrice y joue une adolescente de 14 ans qui piège sur la toile un homme de trente-deux ans, qu’elle pense pédophile, elle le rencontre le drogue et le torture jusqu’à ce qu’il avoue. Le film est un thriller psychologique qui a révélé la force de cette actrice qui à l’époque avait seulement 17 ans.

Après ce film, elle enchaîne les rôles dont le blockbuster, X-Men : L’affrontement final. Ici, elle côtoie les grands noms du cinéma en jouant la mutante, Kitty Pride. On la retrouve par la suite à l’affiche de An American Crime, où la encore elle s’attaque à un personnage difficile à interpréter, celui d’une jeune fille, Sylvia, séquestrée et torturée. Ce film, tiré d’une histoire vraie, est un film très violent, même si les scènes de tortures ne sont que suggérés, il n’en reste pas moins très dur à regarder.

En 2007, l’actrice joue le rôle qui lui fera définitivement décoller sa carrière, celui de Juno, dans le film éponyme. Elle incarne une jeune adolescente de 16 ans qui tombe enceinte. Le personnage de Juno, qui paraît moins dur à incarner que ces précédents rôles, illustre aussi un fait sociétal. Pour ce film, l’actrice a été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice. Elle arrive à avoir plusieurs prix dont celui des MTV Movie Award ou encore des Teen Choise Award.

En 2009, Drew Barrymore la fait tourner dans son film, Bliss où l’actrice joue, là encore, le rôle principal. Ellen Page enfile donc des rollers pour se mettre peau de son personnage Bliss ; une adolescente qui affronte sa vie et sa famille pour ses idées non conventionnelles.

Avec Inception, l’actrice partage l’affiche avec Leonardo DiCaprio, elle abandonne le rôle de l’adolescente pour un personnage plus mature pour rentrer dans l’univers énigmatique et mystérieux de Christopher Nolan. Ellen Page tourne donc avec les plus grands dont Woody Allen dans To Rome With Love en 2012. Actuellement, on la trouve à l’affiche de X-Men : Days of Future Past où elle reprend son rôle de mutante.

Au-delà de ses performances d’actrice, Ellen Page a interprété Jodie Holmes dans le jeu vidéo, Beyond : Two Souls au côté de Willem Dafoe. Ici, elle découvre la capture de mouvement pour prêter ses traits à l’héroïne du jeu. J’ai beaucoup aimé Beyond : Two Souls, c’est un jeu très réaliste. On incarne à la fois Jodie et Aiden, l’entité liée à la jeune fille. On lutte pour la survie de Jodie tout en explorant les mystères l’au delà. Le jeu vidéo nous permet d’être très libre dans nos mouvements et dans nos choix qui impactent sur la fin du jeu.

Ellen Page est à un tournant de sa carrière, elle est ainsi en train de réaliser son premier film, Miss Stevens où elle dirige Anna Faris. Très peu d’informations filtrent sur le film, on sait juste que l’histoire suivra une prof de lycée qui traverse les Etats-Unis pour se rendre à un concours d’art dramatique.

En plus de sa carrière, l’actrice est la porte de parole des droits LGBT, elle donne ainsi une voix à ceux qui n’osent pas.

Ellen Page est donc une actrice qui ne cesse de monter, elle enchaîne les rôles différents, elle touche à tout, elle n’hésite pas à s’engager et à exprimer ses opinions. Je pense qu’on va encore la voir sur le devant de la scène pendant encore très longtemps.

La mangue

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s