ED SHEERAN

Ed Sheeran - Dan Curwin

Ce nom ne vous dit peut-être pas rien, pourtant ce jeune chanteur anglais de 23 ans à la crinière rousse n’en finit pas de monter et monter.

A ses 16 ans, il décide d’arrêter l’école pour se consacrer totalement à la musique. Il sort et autoproduit ses premiers EPS dès 2005 ses premiers EPS.

Finalement, il signe en 2011 avec le label Asylum Production et sort son premier album qui se place en tête des charts.

Qu’est-ce qui explique son succès ? Un savant mélange de différentes musiques, de longues ballades mélodiques, entrecoupées de musiques plus dynamiques où il exprime son goût pour le hip hop. Il écrit toutes les paroles de ses chansons et s’exprime ainsi à fleur de peau notamment sur ses histoires amoureuses.

Il écrit aussi pour d’autres comme le boy’s band pour ados, One direction et la chanteuse folk , Taylor Swift qui chante à chacune de ses nombreuses ruptures.

Ed Sheeran est surtout connu pour ses prestations scéniques, il a un incroyable charisme.

Il est peu souvent accompagné et crée tout un univers autour de lui, mélange de sa voix, de sa guitare et de rythmiques vocales.

Le chanteur a reçu de nombreux prix notamment pour ses prestations dans ses concerts et dans les festivals (il reçoit l’award “Best Breakthrough Act” au UK Festival Award).

On apprécie plus cette artiste en acoustique et en live que lorsque ces morceaux sont retravaillés en studio comme par exemple son dernier single : Sing! qui vaut 5 fois plus le coup en version live.Je préfère quand sa musique est la plus épurée possible.

Il a été engagé par Peter Jackson, sur les conseils de sa fille, pour faire la musique originale de The Hobbit. Là aussi , c’est une réussite! “ I see Fire” est une ballade contemporaine qui incarne bien l’univers de la Terre du Milieu et qui le propulse au rang d’artiste international.

Son nouvel album sort bientôt, on a pu découvrir le single Sing et un nouveau titre inédit, Don’t, pour une publicité de casques audio. La chanson parle de l’adultère et d’une histoire qui l’a vécu avec la chanteuse Elie Goulding.

Attention à ne pas devenir un Taylor Swift au masculin, plus connu pour ses histoires amoureuses tubisées que pour sa musique délicate et nature.

 

La Pomme

Publicités

Une réflexion sur “ED SHEERAN

  1. Pingback: Les tubes de l’été de ces 10 dernières années | Entarteur de culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s