DAUGHTER

daughter-album-if-you-leave-400x400

Daughter c’est un tout jeune groupe formé en 2010. L’aventure démarre en Angleterre avec Elena Tonra. Elle est rejointe par le guitariste suisse Igor Hafaeli et le batteur français Remi Aguillela.

Leur musique est un savant mélange d’indie folk et de rock alternatif avec un soupçon de musique électronique tirant vers l’aérien et le méditatif.

Il y a un certain tumulte dans le spleen qu’il nous propose.

Après la diffusion de différents EPS (format musical plus grand qu’un single mais plus petit qu’un album) le groupe attire l’attention de différents producteurs. C’est ainsi que soutenu par 4AD, label indépendant de musique très reconnu au Royaume-Uni, le groupe sort en 2013 leur premier album If You Leave.

Smother est le premier single à sortir. L’album et le single atteignent très vite le haut des charts et le travail du groupe est à la fois salué par le public et la presse spécialisée.

Leur capacité à nous emmener dans un univers poétique et enchanteur est notamment mis en avant.

Après avoir fait la première partie de Ben Howard, Daughter prend son envol et se déploie dans toutes les villes européennes et aussi américaines. On les a notamment vu dans de grands festivals, dont le très réputé Coachella, et on les retrouve cet été en juillet à l’Optimus Festival au Portugal et en Août au Green Man en Angleterre.

 

La Pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s