# SEANCE CANAPE 21 JUMP STREET

MEA-twenty_one_jump_street_ver3

Cet été sort 22 Jump Street, la suite du premier film sorti en 2012, adaptation de la série culte 21 Jump Street des années 90.

S’il y a une suite, je me suis dit que le premier film avait du marcher, la question était de savoir était-ce un bon film? Je peux vous le dire tout de suite, e film était une réussite à la fois au niveau commercial mais surtout au niveau du contenu.

Le film n’est pas une prise de tête mais une très bonne comédie qui claque. Ca jure, ça insulte, ça prend des coups, tout ça dans un rythme effréné qui empêche de s’ennuyer.

L’histoire en quelques mots :  deux anciens élèves du même lycée, qui à l’époque ne faisaient pas partie des mêmes cercles, le populaire beauf Greg (Channing Tatum) et de l’autre le nerd timide Morton (Jonah Hill), se retrouvent à l’école de police où ils finissent par devenir amis. A la sortie du diplôme, ils ne sont finalement que de simples policiers en vélo, pas de quoi les enthousiasmer.

Suite à une arrestation foireuse, on les envoie en mission infiltré dans un lycée où ils doivent trouver les responsables d’un trafic de drogue.

Mais le lycée n’a plus exactement les mêmes codes qu’à leur époque, ici les rôles sont inversés, le nul devient populaire et vice versa.

Plus que l’intrigue ici, c’est à la fois les stéréotypes et la force comique des personnages qui nous emportent, les gags qui s’enchainent plus absurdes les uns que les autres qui nous font vraiment rire aux éclats.

Les deux protagonistes sont des anti-héros, des loosers, des vrais idiots auxquels on ne s’identifie pas mais envers lesquels on ressent beaucoup de tendresse Greg et Morton sont des sortes dedumb et dumber en plus jeunes, en plus contemporains avec un rapide panorama du monde lycéen de nos jours.

On ne présente plus Jonah Hill dans le registre comique et c’est une bonne surprise de découvrir les talents humoristiques de Channing Tatum et l’alchimie entre les deux acteurs.

Très loin de la série, le registre comique, scabreux et absurde est revendiquée et on en redemande.

C’est donc avec hâte que j’attends ce second opus.

La Pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s