L’ILE DU SACRIFICE un polar de HÅKAN ÖSTLUNDH

L'île des sacrifices, Hakan Östlundh

Une fois n’est pas coutume, je suis tombée sous le charme d’un polar suédois, L’île du Sacrifice écrit par Håkan Östlundh.

L’écrivain stockholmois nous amène ici sur l’île de Gotland en mer Baltique. Il nous propose de suivre son héros, le policier Frederik Broman, à travers des histoires de familles, des secrets, des non-dits. Le roman débute sur l’arrivée de Frederik Broman à l’hôpital pour des blessures qui l’ont plongé dans le coma, s’en suit alors une remontée dans le temps pour comprendre comment le policier en est arrivée là. Les policiers de Gotland poursuivent l’enquête sur un double homicide d’une femme et un homme totalement méconnaissable sous les coups du meurtriers. Pensant avoir à faire au couple Traneus, les enquêteurs vont vite comprendre que l’affaire et bien plus compliqué que ça. Le meurtrier court dans la nature et nargue les policiers, il ne compte pas s’arrêter à ce double meurtre…

Le roman a un rythme soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde. La multitude de personnages et de détails rendent l’enquête trépidante.

L’écrivain ne laisse rien au hasard, il ne nous cache rien de la scène de meurtre aux scènes de sexe. Il est cru ce qui rend le récit vivant et réaliste. Dés la première page, on est conquis et on ne peut plus lâcher le livre des mains.

L’île du sacrifice est le second livre de l’auteur. Le premier, Meurtre à Gotland, sorti en 2013, est la première enquête du héros de Östlundh, Frederik Broman.

Encore une série de livres policiers suédois qui valent le détour, une fois que vous aurez voyagé vers Gotland vous ne pourrez plus quitter les lieux.

La mangue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s