FARGO, une nouvelle série très prometteuse

fargo-sera-diffuse-sur-fx-a-partir-du-15

Fargo est une toute nouvelle série, diffusée depuis ce mois d’avril sur la chaîne FX aux Etats-Unis, constituée d’épisodes d’une heure environ chacun et avec un casting de choix avec les excellents Billy Bob Thornton et Martin Freeman.

Cette série est basée sur le film éponyme, écrit et réalisé par les frères Cohen sorti en 1996, comme je n’ai pas vu le film, je ne pourrais pas donc faire la comparaison entre les deux. Les deux réalisateurs sont ici producteurs de la série mais elle a été créee par Noah Hawley.

L’intrigue se déroule dans le Minnesotta, dans une campagne enneigée où il ne se passe pas grand chose. Tout débute avec un accident de voiture, on y voit le conducteur éviter un cerf et rentrer dans un arbre, sort alors du capot de la voiture un homme ligoté en caleçon. L’homme au volant, c’est Lorne Malvo (Billy Bob Thornton), tueur à gages avec ses propres règles qui n’a ni remord, ni regret sur les actes qu’il commet. Il fait la rencontre de Lester Nyggard (Martin Freeman), commercial en assurances sans envergure qui se fait marcher sur les pieds par tout le monde.

La venue de Lorne dans la ville de Bemidji va changer la vie tranquille de ses habitants et influencer certains à changer leur mode de vie. Il marque son empreinte à la fois par sa violence et un sens de l’humour noir très poussé.

Il croise sur sa route à la fois Lester qu’il bouscule dans ces habitudes de souffre-douleur, mais aussi le policier Gus Grimly (Colin Hanks), qui se questionne sur sa vie de père et sa profession. Mais il va encore plus bousculer la jeune policière Molly Solverson qui enquête sans relâche pour découvrir ce qui se cache derrière les derniers meurtres suspects arrivés en peu de temps dans sa ville.

Pour l’instant, deux épisodes sont sortis,je ne peux donc pas vous en dire plus sur l’intrigue sans vous spoiler.

Cette série vous baigne dans une atmosphère brutale et à la fois très étouffée, sans bruit, on est comme glacé face à toute la violence ambiante.

En plus de cette ambiance de film noir, l’humour n’est pas absent et permet de contrebalancer avec ce côté un peu traumatisant de la série.

Les acteurs sont top, classe internationale.

On a parfois plus l’impression en regardant un épisode de se trouver face à un écran de cinéma par la qualité du jeu et de l’esthétique de la série.

A voir si à la longue on ne va pas se lasser, pour l’instant c’est prometteur.

la Pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s