MUCHACHAS Tome 2, le retour de la famille Cortès

muchachas tome 2

Dans cet article je ne reviendrais pas sur le tome 1 de la trilogie Muchachas, de Katherine Pancol, pour en savoir plus sur ce tome je vous conseille de lire mon article sur le livre en cliquant ICI.

A la fin du premier livre nous avions laissé Stella qui découvrait la vérité sur son père. Je pensais donc que dans le tome 2 nous continuerons à suivre la jeune femme dans sa quête du bonheur. Hors, il n’en est rien. Le tome 2 ne suit plus Stella mais la famille Cortès au grand complet.

Nous retrouvons Joséphine et ses problèmes de cœur avec Philippe, Hortense et Gary à New York dans leur quête de la célébrité, Zoé et sa vie d’adolescente amoureuse, Shirley qui découvre un amour interdit. Cependant de nouveaux personnages font leur apparition. Il y a l’excentrique Helena, vieille femme riche à la vie fascinante et énigmatique ; Astrid, l’amie d’Hortense, qui cherche le prince charmant ou encore la magnifique Antoinette gourmande de savoir. Mais le personnage le plus marquant de ce nouveau roman reste pour moi la jeune violoniste Calypso avec son physique ingrat mais son cœur pur.

Encore des femmes à la recherche du bonheur, de l’amour, de la reconnaissance, elles nous font rêver, voyager, espérer. Elles nous racontent leurs vies, leurs déboires et leurs pensées. On les comprend, on les déteste, on les aime. Katherine Pancol réussit encore ici à nous questionner sur le sens de notre vie de femme et sur l’importance qu’on accorde à l’amour, l’amitié, le travail.

Même si j’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai préféré le premier tome avec l’histoire de Stella. Retrouver la famille Cortés est toujours un plaisir mais là c’est un peu trop.

Je pense que le troisième tome liera les deux histoires. Il me tarde de découvrir la façon dont Stella va entrer dans la vie de Joséphine, comment Calypso va découvrir ses origines et l’amour, ou encore de voir Hortense réussir son entreprise en laissant de côté son amour.

Bien sur tout ça n’est que supposition mais j’espère avoir vite la réponse à toutes ses questions le 15 juin !

La mangue

Une réflexion sur “MUCHACHAS Tome 2, le retour de la famille Cortès

  1. Pingback: MUCHACHAS y muchachos ! Revoilà KATHERINE PANCOL ! | entarteur de culture

Laisser un commentaire

