Le festival de Cannes, c’est bientôt

Chaque année, l’incontournable rendez-vous de la Croisette, moitié cinéma, moitié people, nous invite à découvrir les films et les stars du moment, je parle bien sûr du Festival de Cannes! Cet événement aura lieu du 14 au 25 Mai.

festival-de-cannes-2014-photo-affiche-cannes-2014

L’occasion pour moi de vous présenter le programme avant que le tapis rouge ne se déroule.

Tout d’abord, nous trouvons à la tête du jury de cette année, la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion et en chef de cérémonie le seyant Lambert Wilson, aussi à l’aise avec la langue de Molière que celle de Shakespeare.L’ouverture de ce Festival fera honneur au film d’Olivier Dahan ( La Môme), Grace de Monaco avec Nicole Kidman et Tim Roth.

On retrouve cette année comme chaque année, un peu toujours les mêmes. En premier lieu, le précoce et prolifique Xavier Dolan qui présente en ce moment à l’affiche, Tom à la ferme, un thriller où il s’écarte un peu de son esthétique habituel.Festival, il nous présentera son nouveau long-métrage Mommy.

Ensuite nous retrouvons Cronenberg qui vient avec son film Map to the stars accompagné de son nouvel acteur fétiche, Robert Pattinson.

Une fois n’est pas coutume, les fabuleux frères Dardenne  font bien sûr partie de la sélection. Ils arriveront peut être à grapiller une nouvelle statuette avec leur film, Deux jours, une nuit, porté par l’actrice frenchie coqueluche, Marion Cotillard.

Jean-Luc Godart, qui n’était pas venu depuis 2000, vient présenter son Adieu au langage.

On retrouve aussi dans la compétition des réalisateurs bien connus comme Michel Haznavicius et Ken Loach…

Ce festival sera aussi l’occasion de découvrir le premier film de l’acteur phare de Drive, Ryan Gosling, Lost River dans la catégorie Un certain regard. Dans la même lignée, on attend avec impatience le nouveau film du talentueux Mathieu Amalric, après Tournée, voici La chambre bleue.

L’occasion nous est donné de retrouver Tommy Lee Jones avec un genre qui lui réussit beaucoup : le western. Il nous présentera The Homesman qui raconte le voyage de quatre femmes durant la conquête de l’Ouest avec en premier rôle Hilary Swank.

Il y a tellement de films et de courts métrages présentés durant le festival que je ne peux pas êre exhaustive sur le sujet. La sélection est à la fois riche et diversifiée, elle nous mène encore une fois dans différentes parties du monde et traite à la fois des sujets légers et sérieux. Bref, il y en a tous les goûts.

 

La Pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s