GAME OF THRONES : la saison 4 démarre en fanfare

Game of Thrones saison 4

ATTENTION SPOILER !

ENFIN ! On l’attendait et c’est enfin arrivé ! Joffrey, l’horrible jeune roi des Sept couronnes, est mort ! J’ai crié de bonheur devant son trépas surtout au vue du déroulement de ce deuxième épisode.

Mais revenons un peu sur ce début de saison. Les trailers, les bandes-annonces, les images qui défilaient sur la toile depuis plusieurs mois nous avaient mis l’eau à la bouche et tout le monde trépignait d’impatience de revoir les Stark, les Lannister, les Baratheon, les Targaryen, le Nord, le Sud, les dragons… Au vue de l’audience lors de la diffusion du premier épisode de la saison 4 et au vue du nombre de téléchargements, la promo de la saison 4 a très bien fonctionné.

Le premier épisode « Two Swords » est surtout l’occasion de replacer les personnages dans leur contexte. On retrouve donc Jaime fraîchement revenu à Port Réal sans sa main. Il souhaite réintégrer la Garde Royale mais c’est sans compte la réprobation de son père, Tywin, et les moqueries de son neveu/fils, Joffrey. Toujours à Port Réal, Tyrion, le nain le plus charismatique de la télévision, joue les diplomates et accueille les invités pour le mariage du Roi. C’est ainsi que l’on rencontre un nouveau personnage énigmatique, le prince Oberyn Martell, il hait les Lannister qui ont ordonné de violer et tuer sa sœur, Elia Martell femme de Rhaegar Targaryen. Dans la capitale, on retrouve Sansa qui pleure sa famille, sa mère et son frère égorgés pendant les “Noces Pourpres”. Au nord, John Snow doit se justifier lors d’un conseil et révèle les intentions des « Sauvageons ». Ces derniers attendent de mener leur attaque et sont rejoints par des géants carnivores pour les aider. Arya, quant à elle, se rapproche du Limier en l’aidant dans un combat, elle retrouve ainsi son épée dérobé et entame sa vengeance. De l’autre côté de la mer, nous voyons la progression de Daenerys sur Meeren, elle prend conscience que ses dragons n’obéissent à personne, elle n’a pas d’autorité sur eux.

Dans ce premier épisode pas de grand rebondissement mais on est heureux de retrouver nos personnages préférés et de redécouvrir les magnifiques décors de la série.

Comme dans le livre, si on suit des personnages dans un épisode on en suit d’autres dans le suivant. Dans le deuxième épisode « The Lion and the Rose », nous retrouvons Bran, qui ne contrôle pas ses visions, Théon réduit à l’état de loque humaine par le psychopathe Ramsay, Mélissandre la prêtresse qui brûle des gens pour le Dieu de la Lumière. Mais cet épisode marque la fin de Joffrey. On découvre son mariage avec Margeary Tyrell. Pendant le mariage, la méchanceté de Cersei nous est encore une fois montrée, mais c’est surtout la perversion et l’immaturité de Joffrey qui est pointé du doigt une dernière fois afin qu’il ne meurt. Il se moque de Tyrion, des invités, il étale sa bêtise et sa cruauté pour finir empoisonné… Cet épisode se termine sur un rebondissement, Tyrion est accusé par Cersei d’avoir tué Joffrey. Mais l’épisode était tellement bien fait qu’on ne sait pas qui a pu tuer le Roi, tout le monde est soupçonné…

Sur Twitter le #PurpleWedding, le nom du mariage, a fait un tollé, tout le monde y allé de son acclamation, de sa réaction suite à la mort de Joffrey.

Cette saison s’annonce donc encore riche en émotion, en réactions en tous genres.

En attendant dimanche, je vous propose de découvrir la vidéo promo de l’épisode 3.

La mangue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s