JAZZ IN MARCIAC : le rendez-vous jazzy de l’été

Photo prise par La mangue pendant le festival en 2013

Photo prise par La mangue pendant le festival en 2013

Des festivals en tous genres foisonnent partout en Europe durant l’été. Au milieu de ce melting pot culturel, on trouve un festival de jazz dans un petit village au cœur du Gers, Marciac.

Le premier festival Jazz in Marciac voit le jour en août 1972, au fil des ans sa réputation dépasse les frontières du Sud-ouest, de la France et de l’Europe. Chaque année, il attire des artistes de jazz et des spectateurs venus du monde entier.

Je suis une fan de jazz, tous les ans je vais voir des concerts à Marciac. Cette année ne va pas déroger à la règle.

Pourquoi aller faire un tour au festival Jazz in Marciac ? Déjà parce que c’est dans le Sud et qu’il fait rarement mauvais, surtout en plein été. Ensuite, parce que Marciac est un joli village, trés pittoresque, typique du Gers, entre deux concerts, rien de mieux que d’aller se balader. Puis, qui dit Gers, dit repas gastronomique et là vous serez servi : magret, foie gras, cassoulet et j’en passe. Mais surtout Marciac c’est l’occasion de se relaxer sur la place du village en s’évadant aux sons des concerts off qui se déroulent toute la journée. Le soir, on prend la direction le chapiteau pour aller écouter les grands pontes du jazz. Si vous n’avez pas d’argent ce n’est pas grave car à côté du chapiteau, il y en a un autre avec des écrans qui vous permettent de suivre le concert. Et la cerise sur le gâteau, il y a pleins d’activités pour les enfants autour de la découverte de la musique, donc parents et enfants y trouvent leur compte.

Cette année encore le festival, se déroulant du 27 juillet au 18 août, a une programmation de fou, à découvrir ICI, avec entre autre : Lucky Peterson, Jeff Beck, Herbie Hancock & Wayne Shorter duo, Ibrahim Maalouf, Orquesta Buena Vista Social Club, Eliane Elias Quartet, Kenny Garrett, Ahmad Jamal, Stacey Kent, Jamie Cullum, Dee Dee Bridgwater, Wynton Marsalis, Thomas Dutronc « double quartet’’ & Bireli Lagrene, Jimmy Cliff, The Cookers… Du jazz classique au jazz contemporain en passant par du jazz manouche il y  en a pour tous les goûts.

Alors cet été si vous avez envie de profiter du soleil au son de quelques notes de jazz, rendez-vous à Marciac !

La mangue

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s