VERONICA MARS le film, suite et fin ?

VERONICA-MARS-AFFICHE

Après des années d’attentes, des jours de trépignements, des heures de tensions j’ai enfin vu le film Veronica Mars !

Dans cet article, je ne reviendrais pas sur les financements de ce film ni sur la fin de la série car j’ai déjà écrit un billet dessus. Ici, je me contenterais de vous faire un retour sur ce film tant attendu par les fans.

Je vais, cependant, prendre quelques minutes pour vous expliquer la raison de sa non-sortie en salle en France. En donnant sur Kickstarter, les plus généreux donateurs avaient le droit à un cadeau : une copie du film dés sa sortie. Du coup la Warner a dû réduire le nombre de salles où le film serait diffusé. Par malchance, ils ont décidé de faire l’impasse sur la France. Mais il nous reste la VOD.

Revenons à nos moutons. La première scène du film nous présente, Veronica Mars, la belle Kristen Bell, à New York qui passe des entretiens d’embauche pour devenir avocate. Dés le début on retrouve « notre » Veronica, insolente et drôle, dans les bras de Piz. Et là patatra ! La belle vie de Veronica à New York est interrompue par un appel de Logan, après 9 ans de silence ! Il lui demande de venir l’aider à trouver un avocat car il est accusé du meurtre de sa petite amie. Ni une ni deux, Veronica saute dans l’avion direction Neptune ! A sa sortie de l’avion, l’attend le beau Logan en habit de marine. Je ne vous en dirais pas plus pour pas vous spoiler.

Pendant tout le film, nous retrouvons nos personnages préférés : Veronica, Piz, Logan, Wallace, Mac, Keith Mars, Weevil et j’en passe ! Mais en plus de nos anciens protagonistes, des stars font leur apparition dans le film : Jamie Lee Curtis, Justin Long, Dax Shepard et James Franco. OUI OUI vous avez bien lu !

Les minutes du film défilent et on remarque très vite que ce film est avant tout un hommage aux fans. L’histoire de fond, le meurtre de la copine de Logan ainsi que l’enquête du père de Veronica sur la police de Neptune, passe largement au second plan. C’est surtout l’occasion de voir Veronica réutiliser son ancien appareil photo et [SPOILER] se faire arrêter par le shérif de la ville. Il a été difficile de passer d’un format de 40 minutes à 100 minutes. Quelques moments sont un peu long, le film n’a pas toujours le même rythme… Dommage. Nous sommes plutôt en face d’un très long épisode de Veronica Mars.

Mais on a enfin le droit à une fin digne de ce nom (Logan ou Piz ? Neptune ou New York ? Suspense… Pas tant que ça en fait…). J’ai dit fin ? Peut-être pas, car Rob Thomas semble près à ressortir la caméra pour un deuxième si les chiffres du box-office lui donnent raison. Le réalisateur du film explique : « Avec ce premier film, on a fait une lettre d’amour à destination des fans, parce que ce sont eux qui l’ont financé. J’ai fait revenir tous les personnages qu’ils aimaient. Et il y a beaucoup de petits clins d’œil. Avec un deuxième film, j’aurais la possibilité de développer plus en profondeur une nouvelle affaire » (citation tirée d’un article de la voix du Nord).

Alors j’ai juste envie de dire, merci pour votre lettre d’amour Mr Thomas, elle m’a convaincu que j’adore Veronica Mars et si vous m’en servez encore je serais la plus heureuse des mangues !

 La mangue

Laisser un commentaire

