BETWEEN TWO FERNS AVEC ZACH GALIFIANAKIS

ferns

Dernièrement on a beaucoup entendu parler de cette fausse émission présentée par Zach Galifianakis grâce à son invité, le président des Etats Unis, s’il vous plait, Barack Obama. Il venait y présenter sa réforme sur le service de santé. Ce n’était pas la première fois qu’on voyait Barack Obama participer à une émission de divertissement, c’est ainsi que se joue la politique américaine. Ici il jouait réellement un rôle où ils échangeaient avec Zach Galifianakis des vannes l’un envers l’autre. Bien qu’il était avant tout là pour promouvoir sa politique, le buzz est venu avant tout par l’humour et le pig pong entre les deux personnages.

A cette occasion, j’ai décidé de vous parler un peu plus de ce show.

Between two ferns (“ Entre deux fougères”) est une playlist de la chaîne d’humour de Youtube Funny or Die. Dans ses vidéos- sketches, l’acteur Zach Galifianakis (connu notamment pour les films Hangover/ Very Bad Trip) y joue son propre rôle mais comme un animateur privilégié qui dans un studio très épuré, deux chaises, deux fougères, il accueille des stars afin de les interviewer.

Bien sur ces interviews ne sont jamais de réels entretiens mais plus une occasion pour Zach Galifianakis de jouer le rôle du méchant.Il insulte la plupart du temps les célébrités qu’il reçoit, sur leur physique, leur actu ou leur vie personnelle et en contre-partie les célébrités l’attaquent notamment sur son poids et sa carrière.

Tout est joué au millimètre près. C’’est de l’humour assez absurde ou pince sans rire où Zach Galifianakis garde son sérieux et un air purement naïf pour vanner durement ses interlocuteurs.

Il n’y a pas beaucoup de vidéos de ce show, environ une vingtaine, dont une série spéciale concernant les oscars de l’année dernière avec les nombreux nominés dont Bradley Cooper, son acolyte des films Very Bad Trip, qui finissait dans un des sketches par l’assommer à coup de fougère).

Son rôle peut nous faire penser un peu à ce que faisait en France des comiques tels Pierre Desproges et Raphael Mezrahi. Ils prenaient les traits d’un journaliste novice qui mettait les pieds dans le plat en interviewant, de façon totalement inapproprié des comédiens, chanteurs… Sauf qu’ici tout est orchestré, les deux parties sont au courant de ce qui va se passer, il y a un accord commun pour se moquer les uns des autres et se lancer des petites piques.

Il n’y a cependant rien de méchant là dedans, ça reste de l’humour et du divertissement.

La Pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s