ENORA MALAGRE : une “blonde” sur nos ondes

Enora Malagré

Dans mon article sur Cyril Hanouna, j’avais évoqué un futur sujet sur Enora Malagré. Je n’en avais jamais eu l’occasion (et l’envie) jusqu’à aujourd’hui. Il y a deux jours j’ai découvert son interview à Pharell Williams. Cette interview a fait un gros buzz sur internet à cause de la nonchalance d’Enora Malagré. Je vous aurais bien mis la vidéo dans cet article mais je ne la trouve plus (je vous laisse voir un autre article d’Audrey Kucinskas sur le site Le Plus NouvelObs, que j’ai trouvé bien construit). Si on clique sur le lien You tube, nous avons le droit à la phrase “Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Virgin Radio”. Ni une ni deux, je vais donc voir sur le site de Virgin radio mais là je ne trouve qu’une infime partie de l’interview soit 1min30… Bizarre… Quand on pense à ce qu’à dit Enora, suite aux “attaques d’Hanouna” la traitant de “fille facile”,  dans Touche Pas à Mon Poste du 27 février : “Et bein je suis désolée, je ne suis pas une fille facile. Je n’ai pas dragué Pharrell Williams, je me suis trompée d’attitude, j’ai voulu la jouer un peu cool. Ça a été mal interprété et je suis désolée. Je m’en fous. Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir fourni le travail qu’il fallait”. (cf. article du Figaro)

Elle a fait l’interview qu’il fallait mais l’interview a disparu… La “caillera du paf”, comme elle aime se faire appeler, n’a pas aimé les critiques. C’est pourtant la première à “dire ce qu’elle pense” aux invités, sans langue de bois. Mais elle n’a pas l’air d’aimer qu’on applique ce principe sur elle-même…

Cependant on ne peut pas reprocher à la jolie blonde de ne pas savoir ouvrir les bonnes portes. Elle est arrivée à se faire un nom dans le milieu de la télévision et de la radio. Remontons un peu dans la genèse de Miss Malagré. Elle arrive, par hasard, sur les ondes en 2004. Elle devient alors chroniqueuse et animatrice, pendant six ans, sur Radio Nova. Parallèlement, elle apparait à la télévision sur Arte, RTL9 mais c’est sur Paris Première, dans La mode, la mode, la mode, sketches de Mlle Agnés, qu’elle se fait remarquer. Elle passe ensuite sur NRJ dans l’émission de Cauet mais l’animatrice ne restera qu’un an. En avril 2010, elle commence sa collaboration avec Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste ! puis sur Virgin Radio. Elle enchaîne plusieurs animations télévisuelles, notamment, Le bureau des plaintes (France 2) ou encore Ca va mieux en le disant (France 4). Elle coanime en 2012 avec Hanouna Le Virgin Radio Fan et anime La Nouvelle Star ça continue. Depuis août 2013, elle est à l’antenne de sa propre émission de radio sur Virgin, Enora le soir et devient l’un des membres de l’équipe On va s’gêner sur Europe 1 avec Laurent Ruquier.

Déjà sur France 4, je regardais Touche pas à mon poste et j’appréciais beaucoup Enora Malagré pour son franc parlé, mais au bout d’un moment trop c’est trop ! Tout est bon pour critiquer et “gueuler”. ! Il faut dire ce qui est : elle ne parle pas, elle gueule. C’est peut-être moi qui vieillit ou elle qui n’y arrive pas, mais ça devient insupportable avec le temps. Elle revendique haut et fort que c’est ça marque de fabrique, qu’elle, elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Cependant, je pense qu’il y a des façons de faire et, elle, elle opte pour la version agressive… Quand j’en parle autour de moi j’ai des avis divergents. Certains la trouve bête, insipide pensant qu’elle ne fait que répéter les propos des autres, d’autres la trouvent cool “au moins elle dit ce qu’elle pense !” ; moi je la trouve de plus en plus ridicule. Je ne me suis pas arrêtée sur Touche pas à mon poste pour me faire un avis, j’ai aussi écouté son émission de radio, Enora le soir. C’est décevant… Du sexe, des insultes, des rires gras… Vous devez penser que je suis vieux jeu. Peut-être, mais il m’arrive quand même de rigoler en écoutant cette radio libre.

Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que je ne suis pas fan de l’animatrice, je trouve qu’elle a sa place dans Touche pas à mon poste car elle met du piquant à l’émission. Mais des fois, trop c’est trop ! Je pense qu’à bientôt 34 ans, il serait temps de grandir et d’évoluer parce que  je ne crois pas que la recette « caillera » fera encore fureur quand elle en aura 40… Affaire à suivre !

La mangue

Laisser un commentaire

