AVICII

Avicii-True-2013-1200x1200

Après avoir dansé sur Wake me up cet été, s’être trémoussé sur Hey Brother cet hiver, Avicii revient nous hanter avec son dernier titre Addicted to you. L’occasion pour moi de vous faire un petit débrief sur le DJ suédois.

Avant de se lancer sous le pseudonyme d’Avicii, Tim Berling, de son vrai nom, s’est fait connaître sous le nom de Tim Berg grâce aux titres Seek Bromance puis Levels (que vous connaissez surement).

Il sort son premier album en septembre 2013, True, pour lequel il a collaboré avec Aloe Blacc, Adam Lambert, Audra Mae, Nicky Romero et pleins d’autres. En attendant de réaliser son rêve, un duo avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay (article à lire ici), Avicii sillonne le monde pour se faire connaître.

Le pari est réussi puisque dans l’année 2013 il se place dans les personnes de moins de 30 ans les plus influentes dans le domaine musical. Il se classe aussi 3éme DJ mondial selon le magasine DJ Mag.

Influencé par des DJs et des producteurs tel que Swedish House Mafia, Eric Pryzd ou encore Daft Punk, son album, très house, est une bombe à tube.

J’aime écouter Avicii pour me remonter le moral, danser, chanter et surtout occulter les bruits du métro. Mais malgré quelques titres vraiment sympas, on se lasse vite en écoutant l’album. Toutes les chansons sont bonnes mais, à écouter séparément sous peine d’overdose de ce rythme minimal qu’est la house music.

La mangue

 

Publicités

Une réflexion sur “AVICII

  1. Pingback: Les tubes de l’été de ces 10 dernières années | Entarteur de culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s