HOW I MET YOUR MOTHER, « It’s – Wait for it – the end » (SPOILER)

 

How I Met Your Mother

Le 31 mars verra la fin de la série How I Met Your Mother (HIMYM) avec un double épisode diffusé sur CBS. Cela fait maintenant 9 saisons et 200 épisodes que nous suivons Ted dans sa recherche de la mère parfaite.

Saisons 9 = 9 ans. Hé oui, 9 ans déjà que l’on suit ce groupe d’amis composés de Ted, Marshall, Lily, Robin et Barney ; neuf ans de phrases cultes « Have you met Ted ? », « Legend- wait for it – DARY ! Legendary », « Challenge accepted ! » ; neuf ans de moments cultes comme le fameux « Slapsgiving », le « Playbook », le « Brocode » ou encore la chanson de Robin « Let’s go to the mall » ; neuf ans d’amour passionné entre Lily et Marchall, Ted et Robin, Robin et Barney mais surtout neuf ans d’une amitié sans faille ! Donc le 31 mars, on ferme les rideaux et on dit au revoir à tout ça.

Normalement je suis toujours triste quand une série se termine, j’ai la larmichette facile, mais là j’avoue, je serais soulagée…

Cette dernière saison est pour moi la saison de trop… Je ne rigole plus en regardant un épisode, je suis lassée de voir et d’entendre les mêmes blagues, les mêmes histoires : Ted amoureux transi de Robin, les baffes de Marshall sur Barney…

La nouveauté de cette saison est la fameuse maman ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai été déçue en la voyant. En neuf ans, on imagine pleins d’actrices, de filles qu’on a déjà vu dans la série, on se fait une idée de la femme parfaite pour Ted. Et là, elle arrive, joué par Cristin Milioty, que l’on a vue récemment dans Le Loup de Wall Street. Je n’accroche pas avec cette actrice et je dois vous faire une confession, jusqu’au bout je penserais que Ted finit avec Robin !

Le dernier épisode nous présentait plus amplement « la mère » et son histoire. On comprend les enchaînements, les croisements de sa vie et de la vie de Ted : le parapluie jaune ou sa présence dans l’amphi quand Ted fait son cours. Maintenant on attend juste qu’il l’a rencontre sur ce quai de gare. Une autre nouveauté c’est la temporalité de la série. La dernière saison ne dure qu’un week end. Mais le temps nous parait long, tellement long, que les auteurs sont obligés de faire des ellipses dans le passé pour que la saison ne s’arrête pas au bout de deux épisodes.

Bien qu’au début de la série le principal personnage est censé être Ted, petit à petit Barney prend d’importance. Il rythme un épisode avec sa chasse aux femmes. Les personnages, qui vont me manquer le plus, sont Marshall et Lily, ce couple en symbiose qui s’aime d’un amour pur et enfantin.

Robin, qui fait chavivré à la fois le cœur de Ted et de Barney, est le personnage qui m’a le moins marqué, malgré que son « PATRiiiiCE ! » m’a bien fait rire.

Que vont devenir les acteurs ? Neil Patrick Harris, qui joue Barney, sera à l’affiche du film Gone Girl (le 12 novembre 2014) de David Fincher aux côtés de Ben Affleck. Jason Segel (Marshall) retrouvera sa partenaire de Bad Teacher, Cameron Diaz, dans le film Sex Tape (sortie prévu le 13 août 2014). Alyson Hannigan (Lily), qui est bien connue dans le mondes des séries depuis son rôle de Willow dans Buffy sera à l’affiche, d’une nouvelle série produite par Ben Affleck et Matt Damon (rien que ça !), More Time with Family. Cobie Smulders, elle, reprendra son rôle de Maria Hill dans Captain America : Le soldat d’hiver et The Avengers : Age of Ultron. En ce qui concerne Josh Radnor, qui prend les traits de Ted dans HIMYM, je n’ai rien trouvé concernant ses futurs projets.

Mais avant de voir ces acteurs ailleurs que dans HIMYM nous allons patiemment attendre le 31 mars pour connaître le dénouement de cette histoire “sans fin”. Je dis “sans fin” car après la série How I Met Your Mother, la série  va voir le jour… (Pour en savoir plus sur cette nouvelle série cliquez ICI).

D’après les derniers articles parus sur la série sur l’émotion des acteurs en lisant le script du dernier épisode, on risque malgré tout de laisser tomber une larmichette…

La mangue

Une réflexion sur “HOW I MET YOUR MOTHER, « It’s – Wait for it – the end » (SPOILER)

  1. Pingback: SCRUBS la série délirante | entarteur de culture

Laisser un commentaire

