La revue de presse de Catherine et Liliane

dvd-catherine-et-liliane_4528344

Le melon, un très bon ami de La pomme et La mangue, adore La revue de presse de Catherine et Liliane et dès qu’il vient rendre visite à La mangue il s’amuse à lui raconter toutes les blagues des deux mégères. Alors, pour faire un petit “big up” à notre ami Le melon, j’ai décidé de faire un article sur Catherine et Liliane.

Vous avez sûrement du les voir le soir dans Le petit journal, Catherine et Liliane, l’une blonde, l’autre brune, commentent l’actualité. Elles sont bêtes et simples mais c’est pour ça qu’on les aime. Elles nous racontent l’actualité avec dérision, avec des blagues souvent potaches mais bien trouvées. Filmées dans les locaux de Canal +, elles enchaînent les clichés existants sur les femmes travaillant derrière un bureau : magazines peoples, bibelots en tout genre, ordinateurs qui ne servent qu’à regarder les “gossips”. Elles se moquent de tout et de tout le monde : de la personnalité politique aux stars du show-biz en passant par leurs collègues de bureaux, tout le monde en prend pour son grade.

La blonde, Catherine, se pense plus intelligente que sa collègue mais elle se retrouve souvent dans des situations cocasses et la brune, Liliane, enchaîne les blagues, souvent très drôles, avec des mimiques qui nous font rire au point de nous faire faire pipi dessus.

Mais qui se cachent derrière ces deux femmes ? Catherine, est interprétée par l’humoriste Alex Lutz. Ce comédien à double casquette est metteur en scène avec notamment Ils se re-aiment (avec Pierre Palmade et Michèle Larroque) ou plus récemment Georges Sand et moi (avec Caroline Loeb). On le voit en tant qu’acteur dans SODA (W9) ou encore dans Le débarquement sur Canal + mais surtout sur scène dans son one-man show. Son comparse dans La revue de presse est Bruno Sanches qui joue la pétillante, Liliane. Moins connu qu’Alex Lutz, on a pu le voir dans Le débarquement le 20 décembre sur Canal + et à l’affiche du film Jamais le premier soir sorti début janvier 2014. On peut aussi l’apercevoir dans la mini série Roxane la vie sexuelle de ma pote.

Ce joyeux duo a commencé à jouer Catherine et Liliane en 2010 sur France 2 dans l’émission Comment ça va bien !.

Leurs sketches ne sont pas écrits, ils improvisent en lisant la presse. “On arrive dans le bureau, on feuillette quelques magazines, on se donne un thème et hop ! C’est parti”, explique Alex (Citation tirée de l’article : Canal + : Catherine et Liliane se mouillent du Figaro).

Bruno Sanches et Alex Lutz travaillent tous les deux sur un nouveau projet, un film sur une histoire d’amitié, dont le tournage est prévu pour fin 2014.

En attendant de voir leur film, nous pouvons les retrouver le soir dans Le petit Journal ou sur la page internet de Canal + mais aussi en DVD pour La Revue de presse de Catherine et Liliane.

La mangue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s