ALOE BLACC « Lift your spirit »

Cover

Aloe Blacc nous le connaissons depuis le succès de son titre I need dollar, générique de la série How to Make It in America. Mais Aloe Blacc a commencé sa carrière en 1995 en créant le groupe Emanon qu’il fonde avec le DJ Exile. Depuis chacun a repris une carrière en solo. Aloe Blacc a sorti deux albums l’un en 2006 intitulé : Shine Through et le second, Good Things, en 2010.

Cet été nos radios ont diffusé constamment le titre du DJ Avicii, Wake me up, interprété par Aloe Blacc. Après ce succès planétaire, le chanteur décide de sortir une version acoustique de la chanson qui devient ,elle aussi, un succès. Elle décroche la première place des charts pendant deux semaines en France, au Royaume-Uni, elle s’écoule à plus d’un million d’exemplaire. Le titre séduit tellement qu’il signe la sixième meilleure vente de singles en 2013 devant Rihanna et Bruno Mars !

Le Wake me up, version Aloe Blacc, m’a beaucoup plus et j’ai donc voulu écouter le reste de l’album, Lift your spirit. Le verdict est sans appel : J’ADORE !

Les titres s’enchaînent et on se laisse porter par la voix d’Aloe Blacc, une voix soul et jazzy.

L’album se compose de onze titres, tous différents. Ce n’est pas un album où l’on danse c’est un album qui nous donne envie de nous allonger et de nous laisser porter par la musique. Un mélange de jazz, de soul et de pop. Son style musical pourrait être comparer à celui du chanteur Seal.

Tout l’album vaut le détour, on ne zappe aucune musique cependant quelques unes ont particulièrement retenu mon attention  « Solider in the city », « Love the answer » (produit par Pharell Williams), « Red velvet seat » et ma préférée « Ticking bomb » (utilisé pour la publicité du jeu vidéo Battlefield 4). Vous avez sûrement entendu le titre « The man », musique de la pub pour les casques Beats.

Les publicitaires ont l’air accro à Aloe Blacc et moi aussi ! J’écoute en boucle l’album (je le connais déjà par cœur…) et il me tarde de le voir en concert…

Alors si vous avez envie de faire plaisir à vos oreilles et de passer un bon moment, je vous conseille Lift your spirit !

La mangue

2 réflexions sur “ALOE BLACC « Lift your spirit »

  1. Pingback: AVICII | entarteur de culture

  2. Pingback: Les tubes de l’été de ces 10 dernières années | Entarteur de culture

Laisser un commentaire

