LE LOUP (raté) DE WALL STREET

Affiche-du-film-LE-LOUP-DE-WALL-STREET

Depuis que j’avais vu la bande annonce, il me tardait de voir le film. Je trépignais d’impatience de voir Leonardo Dicaprio sur grand écran dirigé, une fois n’est pas coutume, par Martin Scorsese. Cette histoire vraie de ce courtier de Wall Street qui surfe sur l’argent, la drogue et le sexe. Tout était réuni pour faire un bon film.

Je suis, donc, allée voir Le Loup de Wall Street, verdict : une énorme déception. Si on doit résumer le film en trois mots je dirais : sexe, drogue, argent. Il n’y a rien d’autres, l’histoire de fond n’a pas vraiment de place dans le film. Trois heures de baises, de rails de coke et d’argents jetés par les fenêtres, c’est long… Je pense que les dialogues n’ont pas été très durs à écrire car il se résume en un mot “Fuck”.

Seul le début et la fin valent le coup à mes yeux, soit 1h30, le reste n’est que fioriture. A partir d’une heure de film je regardais ma montre non stop…

Je pourrais vous faire le synopsis du film mais en fait il n’y a rien dire… Cependant, j’ai été très étonnée hier, quand autour de moi, les spectateurs riaient à en pleurer. Je me suis demandée si ce n’était pas moi qui avait l’esprit trop fermé… Ils riaient en regardant Dicaprio, Jordan Belfort dans le film, se traîner par terre tellement il était défoncé… Je n’ai pas compris le comique de la situation surtout quand on pense que l’histoire est vraie… C’est seulement la déchéance d’un homme qui nous est présentée à l’écran mais sans morale au bout. Parce qu’à la fin on sort en se disant « Finalement, être un gros con, se droguer et coucher n’importe où avec n’importe qui c’est pas si mal… ».

Il y a donc peu de points positifs à ce film. Les seuls que je pourrais trouver sont : la réalisation, on retrouve la patte de Scorsese dans les effets de caméra, la musique, une valeur sure et les acteurs, qui gravitent autour de Leonardo Dicaprio, jouent particulièrement bien. Je pense ici à Jonah Hill et à Margot Robbie.

J’ai bien dit « acteurs qui gravitent autour de Leonardo Dicaprio » car Dicaprio, même si c’est un très bon acteur, ne prend pas de risque pour ce rôle. Il joue encore une fois un type au limite de la folie. C’est dommage qu’il ne se cantonne qu’à ce type de rôle même si il le fait très bien.

Donc pour résumer n’allez pas voir ce film….

 La mangue

3 réflexions sur “LE LOUP (raté) DE WALL STREET

  1. Tu sembles ne pas avoir compris le second degré du film. C’est une histoire vraie oui, selon celui qui l’a écrit, ce film est une farce, pour montrer un monde fou on fait un film fou, tout est grotesque, caricaturale, surjoué, incongru, c’est l’objectif : une satire burlesque, une grosse comédie qui enchaîne les scènes cultes. Pas question, comme je l’explique en profondeur http://bitly.com/1cjSYJ6 de proposer une idéologie ou de prendre les choses aux sérieux. C’est scorsese !

    • Je sais très bien que c’est du second degré, mais c’est un second degré qui ne m’a pas du tout plus. Je suis fan de Scorsese et j’ai apprécié la réalisation du film, je n’ai juste pas aimé l’histoire et ce monde « fou ». Ce n’est pas ma « came ». Après c’est juste un avis sur le film. 🙂

  2. Pingback: AMERICAN BLUFF : retour dans les années 70 | entarteur de culture

Laisser un commentaire

