VERONICA MARS REVIENT SUR GRAND ECRAN !

 

veronica-mars

Enfin, on l’attendait, elle est arrivée. Mais quoi ? La date de sortie du film Veronica Mars, bien sûr !

Roulement de tambour….Le film sortira… LE 14 MARS (et oui mars, étonnant hein ?)

Comme il y a des petits jeunes ou des grands vieux qui ne connaissent pas Veronica Mars, je vais vite faire un retour sur cette série.

Veronica Mars est une lycéenne, habitant en Californie, dans la ville de Neptune. Dans son lycée, il y a plein d’enfants de star et de la jet-set. Dès le début de la série, on comprend vite que Veronica faisait partie d’un groupe d’adolescents riches. Mais ceux-ci l’ont rejeté suite à une soirée qui a mal terminé. Lors de cette soirée, quelqu’un a drogué Veronica pour abuser d’elle. Avant cet événement, sa meilleure amie, Lilly Kane, s’est fait tuer. Le père de Veronica est un ancien shérif reconverti en détective privé. La jeune fille suit les traces de son père, elle l’aide dans ses enquêtes et loue ses services à ses camarades de classes. Pendant la saison 1, elle traque le meurtrier de Lilly, la personne qui a abusé d’elle et aussi recherche sa mère qui est partie, l’abandonnant.

Tout au long de la série, qui dure trois saisons, nous allons suivre les enquêtes de Veronica ainsi que ses histoires d’amours. (Allez les filles avouez que vous aviez un faible pour Logan !)

Logan !!!

Logan !!!

Si comme moi vous avez suivi cette série vous vous souvenez de cette fin qui n’en est pas vraiment une : (ATTENTION SPOILER)  Veronica part pour le FBI, elle ne choisit pas entre Piz et Logan et on ne sait pas si son père va être élu maire… Les fans ont crié au scandale.

En fait, à la fin de la deuxième saison, la série ne devait pas être renouvelée suite à de trop faibles audiences mais grâce à la mobilisation des fans elle fut prolongée une saison de plus. Mais voilà, les audiences ne remontant pas lors de la saison 3, la série fut arrêtée.

Là encore suite à une forte mobilisation des fans mais aussi grâce à Kristen Bell, qui joue Veronica, et à Rob Thomas, le créateur de la série, un film va voir le jour. Des fonds nécessaires à la création du film ont été récoltés, grâce aux fans, sur le site Kickstarter. C’est un site de financement collaboratif, au même titre que Ulule ou encore KissKissBankBank. Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur ces sites, il y a parfois de très bons projets. Pour exemple, le prochain film de Zach Braff, JD dans Scrubs, a été financé grâce à des donations sur Kickstarter !

Mais revenons à notre sujet principal. Depuis quelques jours, des informations nous sont dévoilées sur le film Veronica Mars. Alors à quoi devons nous nous attendre ? Déjà bonne nouvelle, les acteurs seront les mêmes que dans la série. On retrouve donc Kristen Bell dans le rôle de Veronica, Percy Daggs revient pour jouer le meilleur ami de la détective, Wallace Fennel, Enrico Colantoni, reprend son costume de détective et père de Veronica, et encore Jason Dohring dans le rôle du torturé Logan Echolls.

1003297_222670551213556_2027763900_n

Le film devrait donc se dérouler neuf ans plus tard. Veronica, avocate à New York, revient à Neptune pour aider Logan, accusé de meurtre. On retrouve le triangle amoureux : Piz, Logan, Veronica. Mais c’est aussi l’occasion de revoir la tête des acteurs de la série que l’on a quitté il y a cinq ans. Je vous laisse découvrir les premières images du film et une interview des acteurs.

Mais comme vous l’avez compris en regardant ce mini reportage, le film sera surtout basé sur les histoires d’amour de Veronica plus que sur sa vie de détective privé. Depuis cinq ans, nous avons bien sûr grandi, alors j’ai un peu peur que le film ne soit trop teenager. Mais bon peu importe car au final j’ai gardé mon âme d’ado et il me tarde de voir Veronica et Logan réunis !

La suite sur nos écrans le 14 mars !

RECTIFICATION : le film sortira bien en salle le 14 mars mais aux Etats-Unis. En France on ne sait toujours pas si on le verra sur grand écran ou si il sortira directement en dvd.

La mangue

Publicités

3 réflexions sur “VERONICA MARS REVIENT SUR GRAND ECRAN !

  1. Juste pour signaler une erreur: Veronica se fait bien violer, Lilly se fait bien tuer mais ce n’est pas à la même soirée. D’ailleurs Lilly se fait tuer en pleine journée et c’est chez elle.

  2. Pingback: VERONICA MARS le film, suite et fin ? | entarteur de culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s