MODERN FAMILY

Qui n’a jamais regardé sa famille en se disant qu’elle n’était pas tout à fait normale et que si on vous filmait, vous auriez des milliers de vues sur internet? Et que même en télé réalité vous seriez facilement au dessus des Chti dans le Sud, Nabilla et son chihuahua et j’en passe..? Et on a bien raison de le penser.

Car dans quel contexte sommes-nous le plus vrai et aussi le plus marteau ? Quand on est avec sa famille.

Sur le même principe que la série française Fais pas ci Fais pas ça, (les frenchies auraient été copiés) Modern Family est une série qui suit de façon pseudo documentaire (à la The Office, précurseur du genre) trois familles qui se connaissent, attachées les uns aux autres par des liens de parenté.

D’un côté, vous allez on va dire la famille basique : le père rigolo, un peu maladroit Phil, qui veut se faire aimer par son beau-père Jay, et sa femme un peu control freak, Claire, avec leurs trois enfants : Hailey la plus grande, fille superficielle, Alex l’intello coincé et Luke le petit frère un peu bizarre. Ce sont les Dumphy.

De l’autre côté, les Delgado Pritchett, avec Jay, père de Claire et Mitchell, homme grognon proche de la soixantaine qui s’est remarié avec une femme plus jeune que lui, d’origine latino, Gloria, qui n’a pas sa langue dans sa poche, et toujours un décolleté en avant. Il y a aussi Mani, le fils de Gloria, très adulte pour son jeune âge. (Attention Spoiler) A ce nouveau noyau familial s’est ajouté dans les dernières saisons, un petit bébé, fruit de “l’amour” de Gloria et Jay.

Enfin la dernière famille qu’on suit c’est le couple Mitchell et Cameron (on dit plus Mitch et Cam d’ailleurs). Après le couple intergénérationnel avec Jay et Gloria, on a le couple du même sexe. La série porte bien son nom : Modern Family.

Mitchell et Cameron vont fonder une petite famille à leur tour, en adoptant Lily, gamine à la langue bien pendue et assez chipie. Mitchell est un avocat qui a aussi quelques problèmes avec son père macho. Cam, lui, a une sensibilité très artistique et enchaîne différents boulots tout en ayant un goût prononcé pour le football américain.

Bien sûr l’interaction entre ces trois familles est fréquente et chacun d’eux se retrouvent toujours dans des situations de la vie quotidienne qui partent en vrille et qui deviennent de plus en plus folles et hilarantes. On pourrait penser que ces personnages sont un peu clichés, mais en fait ils surpassent les a priori et surprennent en sortant du stéréotype premier dans lequel ils sont présentés.

A chaque épisode, vous retrouvez ces personnages dans des situations incongrues, il n’y a pas une scène culte il y en a des dizaines. Premier épisode : Cam se la joue Rafiki en levant Lily à bout de bras avec en musique de fond bien sur le Roi Lion.

Dans un autre épisode, Phil dit au revoir à ses filles et vérifie qu’elles ont bien rangé la salle de bain. Il se rend compte du contraire, il court après elles qui sont en voiture et saute sur le capot avant comme dans un film d’action. ( Ok j’avoue Phil est mon préféré) Dans une autre scène, Phil veut séduire sa femme pour leur anniversaire de mariage et décide d’acheter un costume hyper moulant mais qui l’empêche totalement de se mouvoir.

C’est une série qui roule bien, elle en est à sa 5ème saison cette année. Aux Emmys le talent de chacun des interprètes de cette grande famille est souvent honorée, ils se font même souvent concurrences pour le prix, tant bien chez les hommes que chez les femmes.

On ne s’en lasse pas ! C’est 20 minutes de franche rigolade, sans prise de tête. Bien sur les personnages ont des histoires propres mais je pense qu’on peut suivre la série en la commençant à n’importe quel moment, même si je conseillerai à tous de se faire l’intégrale dès le début.

La Pomme

Alors ça vous tente? Et si vous connaissez, qui préférez-vous?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s