FAKEAR – ET SI ON DANSAIT SUR UN NENUPHAR ?

Quelle proposition incongrue je viens de vous faire ? Et pourtant c’est exactement ce que j’ai envie de faire quand j’écoute la musique de Fakear.

Bon ce qui s’avère être assez compliqué car je suis une pomme de gros calibre et le nénuphar a plus tendance à couler qu’à flotter. Pourtant moi je me sens toute légère, emportée par la musique électro de ce jeune artiste.

Fakear est un jeune caennais qui commence à faire parler de lui même si son pseudo veut dire littéralement fausse oreille. Preuve de son talent et immersion un peu dans son univers, vous avez pu le rencontrer lors de concerts de Wax Tailor en première partie.

Moi, c’est un ami qui m’a envoyé un de ces morceaux, un jour où j’appelais à écouter de la nouvelle musique et je n’ai pas été déçue. Ce sont des mélodies qui vous emmènent dans différents mondes, vous vous baladez dans un jardin japonais ou vous vous versez un verre de thé à la menthe en plein souk marocain. Oui c’est un peu cliché mais ce n’est pas loin de la réalité. C’est de la musique, du monde, relevée d’épices électroniques.

Il y a une tendance au retour dans ces chansons. Je m’explique : elles peuvent s’écouter en continu sans aucun problème, il n’y a pas forcément de début ou de fin, comme une sorte de perdition dans l’infini.

Pour l’instant Fakear n’a pas d’album sur lequel se ruer, mais a sorti un très bon EP Morning in Japan, avec plusieurs morceaux qui s’écoutent avec plaisir, quand on veut décider de mettre le monde sur pause.

Ces musiques sont facilement trouvables sur youtube, soundclound et aussi son myspace.

J’ai une petite obsession avec la chanson suivante:

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

La Pomme

2 réflexions sur “FAKEAR – ET SI ON DANSAIT SUR UN NENUPHAR ?

Laisser un commentaire

