SUPERNATURAL

rs_634x950-130923144621-634.Supernatural.CW.ms.092313

Voilà maintenant neuf saisons que nous suivons les frères Winchester dans leurs péripéties. Ils ont exterminé des fantômes, renvoyé des démons en enfer, pourchassé des sorcières, des wendigos, des Léviathans et d’autres créatures surnaturels. Ils ont sauvé le monde de l’apocalypse, battu le diable en personne, copiné avec des anges et j’en passe. Car oui les frères Winchester sont des super-héros des temps modernes ! Mais sans pouvoir…

Je pourrais en avoir marre, au bout de neuf saisons, à suivre les Winchester dans leur Impala 67. Mais non, je suis accro ! J’ai commencé à suivre la série et je ne peux plus m’arrêter ! Et plus je regarde Supernatural, plus je suis attirée par la mal bouffe… Les fans vont comprendre pourquoi. Pour les autres, je vous laisse regarder quelques épisodes, vous allez vite voir de quoi je parle.

Revenons à la série. Qui sont Dean et Sam Winchester ? Au début de la série, Sam est à l’université en droit et Dean est un  « chasseur ». Pas un « chasseur » au sens propre du terme mais un chasseur de créatures surnaturels. Très vite on comprend qu’ils ont passé leur enfance sur les routes à suivre leur père lui-même chasseur. Dans la saison 1, les frères se réunissent pour aller retrouver leur père qui a disparu lors d’une chasse. Là commence l’histoire de Dean et Sam que l’on va suivre tout au long de leurs périples.

Dean Winchester est joué par Jensen Ackles. Nous l’avons déjà vu dans Dark Angel, il incarnait Ben puis Alec McDowell, Dawson, prenant le trait du petit ami de Jen, C.J, et Smallville, encore dans le rôle du petit ami mais cette fois celui de Lana, Jason. Sam Winchester est interprété lui par Jared Padalecki, le beau ténébreux Dean Forester, qui fait craquer Rory, dans Gilmore Girls. Mais il a aussi joué dans les films d’horreurs : La maison de cire ou encore Vendredi 13. J’entends déjà la gente masculine se dire « Ah mais c’est pour ça qu’elle aime tant cette série ! ». J’avoue que les acteurs ont contribué au fait que je me suis lancée dans cette série. Mais je tiens à préciser que L’abricot est beaucoup plus fan que moi ! Donc la beauté des acteurs ne fait pas tout.

Eric Kripke, le créateur de la série, ne lésine pas sur l’histoire à rebondissement. Chaque épisode se termine par un suspens (ou cliffanger) ce qui nous donne forcément envie de voir le suivant dans la foulée. Malgré la saison 7, qui pour moi reste un mystère, je trouve que cette série est pleine de surprise. Tout est fait pour que le spectateur ne se lasse pas. On passe du rire aux larmes et de la peur à la joie en deux secondes.

Un autre point important qui me fait apprécier (le mot est faible) cette série, c’est la musique. Eric Kripke est fan de AC/DC, Led Zeppelin, The doors ou encore The Rolling Stones. Il a transféré ce goût du rock au personnage de Dean ce qui nous permet d’écouter de super morceaux tout au long des épisodes.

En somme si vous aimez les histoires de fantômes, de démons, d’anges, d’enfer que vous aimez la bonne musique, les belles voitures et les beaux garçons (il faut dire ce qui est… ) ainsi que les jolies filles (la parité est respectée, les démons sont  aussi sexy dans cette série). Alors n’hésitez plus, Supernatural est fait pour vous !

J’ai trouvé un article assez marrant sur les fans de la série, allez jeter un coup d’œil : http://braindamaged.fr/2013/11/09/tu-sais-que-tu-es-fan-de-supernatural-quand/.

La mangue

Laisser un commentaire

