LES VIDEOS IMPROV EVERYWHERE, L’OCCASION DE VOIR LES FILMS DANS LA VRAIE VIE

Episode 2 : les chaînes Youtube contre attaquent

Qui n’a jamais voulu rencontrer les héros cultes du cinéma au détour d’une rue, caresser la chouette Hedwige d’Harry Potter, voler le fouet d’Indiana Jones, essayer de dépasser Gandalf même s’il a dit que “Vous ne passerez pas”  ( “You shall not pass”, à faire avec l’intonation bien sûr).

Certes, de plus en plus de lieux sont crées pour vous transporter dans les univers magiques que vous avez vu sur grand écran, par exemple les studios à Londres d’Harry Potter pour se promener dans Poudlard (Hogwards. Ok j’arrête avec la double traduction!) ou encore les studios Disney avec leur rachat de Star Wars. Oui j’ai pas tout compris mais je suppose qu’on verra plus de sabres lasers et de Chewbacca dans les parcs Disneyland. Mickey fais gaffe à Minnie, t’as de la concurrence qui arrive…

Bref, je m’éloigne du sujet… Pourquoi je vous dis tout ça ? Car un collectif de petits génies/ acteurs/cameraman/geeks/personnes avec un humour, dont je ne me lasse pas, à décider de recréer des scènes de films cultes à l’extérieur, dans la vie de tous les jours, dans les lieux publics et de voir et filmer la réaction des gens. La chaîne c’est Improv Everywhere, un héros, une scène, un lieu et la magie de la réalité fait le reste. Chaque vidéo a toujours l’intitulé movies in real life dans sa description pour trouver plus facilement.

Alors peut-être qu’un jour vous les croiserez dans une gare, un parc, en attendant on peut se payer une bonne tranche de rigolade et aussi un peu de nostalgie, car on a l’impression que ces personnages font partie de notre vie, de notre famille à force de les avoir vu, revu pour certains. Des icônes qui prennent une dimension un peu plus humaine. Alors moi je dis régalez-vous ! Désolé pour ceux pour qui l’anglais n’est pas leur tasse de thé, mais je vous jure, on comprend même sans les dialogues !

Bon visionnage !

 

Pour preuve qu’ils prennent leur pied 😉

La Pomme

Laisser un commentaire

