NEON

 SOYONS SÉRIEUX , SOYONS ALLUMÉS

Neon (1)

Parfois on a la flemme de lire un bouquin en entier, mais on a envie de quand même de lire quelques pages. Rien de tel qu’un magazine!

Parfois on n’a pas envie de se prendre la tête mais on a envie aussi d’apprendre des choses intéressantes.

Parfois on en a marre de lire toujours les mêmes propos dans les magazines, prenons l’exemple des magazines féminins. Combien de fois avons-nous lu : “Comment récupérer son ex ? Augmenter son quotient sexuel ? Les dix astuces pour perdre du poids avant l’été” ??

Les magazines s’enchaînent et se ressemblent.

Et si on demandait plus qu’un éventail de pages glacées, bourrées de pub et de clichés sur la société?

Et si on demandait plus? et si on acceptait d’être différent et qu’on demandait d’apprendre plus, sans être un intellectuel pédant et en s’amusant?

Parfois on ne se rend pas compte que ce qu’on a l’habitude de lire est réellement vide de sens , on lit des pages mais cela ne nous marque pas. C’est comme si on n’avait pas lu. Mais on s’en satisfait. Et si on avait une meilleure estime de soi et la  prétention de lire quelque chose qui nous plaît et dont on aurait envie de parler par la suite?

Moi j’ai trouvé ça avec Néon. C’est un tout jeune magazine, qui sort ce mois ci son douzième numéro mensuel. Et pourtant c’est un magazine auquel je me suis attachée.  Je me précipite à mon kiosque chaque mois pour l’acheter. Alors oui, il ne coûte pas le prix tout rond d’un euro, mais il vaut bien trois magazines sans aucun fond.

Dedans j’y trouve de quoi rire, de quoi sourire, de quoi apprendre, de quoi me révolter, de quoi m’identifier. Ils s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes, ce qui est rare dans le monde des magazines qui a plutôt une tendance à perpétuer les stéréotypes: pour les hommes, magazines de sports, de voitures et de l’autre côté l’appellation magazine féminin est entérinée. Hors de ces catégories, il y a la presse hyper spécialisée et les informations. Néon, C’est le magazine d’une génération qui s’exprime ( voir dossier mois d’Octobre). C’est un magazine qui représente son époque, auquel on ne peut pas coller une seule étiquette.

Mais si on veut trouver une alternative, apprendre sans crouler sous le poids des news qui viennent du monde entier mais aussi apprendre ce qui sort un peu de l’ordinaire( c’est-à-dire pas la même info qui occupe les JT depuis une semaine car c’est l’info du moment à passer) et bien ce magazine est là pour ça.

Et si on veut parler du sexe sans que ça soit tout de suite marketé et cliché , il y a Néon (voir article du mois de Septembre, discussion à chaud avec des couples qui viennent de faire l’amour).

Et si on veut parler du monde comme il est avec ces absurdités qui nous font rire, trouver des infos courtes faits divers qu’on pourra raconter aux copains du genre: “Et tu sais que dans ce pays, ils se font faire agrandir la ligne de la main par une opération chirurgicale, fou non?”

Et bien ce magazine est là aussi pour ça.

Il apporte un vent de fraîcheur dans la presse que l’on connaît aujourd’hui, sans langue de bois ou cynisme mais avec enthousiasme et pertinence.

Néon c’est le bon compromis, de ne pas faire le choix, de ne pas savoir ce qui nous attend avant de l’avoir lu. C’est un mélange de sérieux et d’humour, c’est un autre regard, juste un peu décalé par rapport à celui qu’on nous donne d’habitude.

Vous avez la version papier que vous pouvez emmener partout, de votre canapé à la couchette du train; du siège d’avion au sac à main; des toilettes au sac à dos.

La version web est très bien faite et idéale, si vous êtes un peu à la dèche dans le mois pour dépenser quelques euros (voir article sur les astuces pour économiser de l’argent et ne plus finir dans le rouge à la fin du mois/ n° de septembre).

Plein d’articles sont à votre disposition facilement et vous pouvez tout en lisant découvrir la playlist hétéroclite de la rédac’, l’occasion de faire des découvertes musicales!

Le site c’est ici : ICI

Un bon apercu du nouveau numéro est 

Mais pour que l’aventure continue, n’hésitez pas à l’acheter!

Et on en redemande encore et encore

La pomme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s