PRISONERS

Prisoners-2013-New-Movie

Le dernier film de Denis Villeneuve se situe dans une banlieue des Etats-Unis où deux petites filles disparaissent. Très vite, la thèse du kidnapping est privilégiée. Le suspect n°1, un attardé, est relâché, faute de preuve. La douleur du père est tellement forte qu’il ne cesse de chercher les fillettes quitte à commettre l’irréparable. Le détective Loki, promu sur l’enquête, cherche le coupable et les indices qui lui permettront de retrouver les fillettes.

Fan des thrillers et des films policiers, je suis allée voir ce film en sachant par avance que je serais conquise. Numéro un au box office américain, je ne suis donc pas la seule à avoir aimé. Tout est rassemblé pour faire de ce film un bon thriller, le stress, la pression, les preuves qui nous mettent dans le doute, jusqu’au dénouement final qui laisse sans voix.

Deux très bons acteurs contribuent au succès du film. Hugh Jackman, en père de famille, torturé, qui joue un américain typique et Jake Gyllenhaal en détective sur les dents dont on a du mal à percer les émotions.

Malgré tout si vous avez entendu les critiques sur ce film, vous n’êtes pas passé à côté des articles décrivant la superbe prestation de Hugh Jackman. Oubliez-les car vous serez déçu. Il joue très bien son rôle mais de là à l’encenser, on est loin. Pour moi, c’est Jake Gyllenhaal qui donne toute son intensité au film.

Je ne peux pas en dire plus sur ce film sans en dévoiler davantage car tout tient dans l’intrigue, on a la boule au ventre du début à la fin.

Donc allez le voir si vous aimez les bons thrillers, si vous n’aimez pas la pression, le stress, les rebondissements, et les histoires glauques, n’y allez surtout pas !

La mangue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s